Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Voiture non utilisée

Bonjour, j'utilise de moins en moins ma voiture. Est-ce que je la revends ou est-ce que j'attends que ma petite fille de 16 ans passe son permis ? ça veut dire qu'elle va rester minimum 2 ans sans rouler. Merci

Consulter les 13 réponses à la question Voiture non utilisée

  • Personnellement j'ai eu ma première safrane à l'obtention de mon permis, depuis j'en ai racheté une deuxième, cette voiture est le paradis pour les jeunes conducteur, ya de la carrosserie en cas d' accident, oublions pas qu'au début c'est compliqué, mieux vaut apprendre sur une berline en sécurité que ds une clio qui au premier choc sera épave, quelle est la motorisation de celle-ci et le kilométrage??

  • Bonjour,

    A la lecture des différentes autres réponses, il me semble que le conseil va vers la vente. Propriétaire moi même d'une Safrane, je rencontre de plus en plus de difficultés à trouver des pièces et si vous la vendez, faites moi signe car je suis à la recherche en ce moment de pièces pour faire refaire la ventilation.

    Cordialement

  • conseil soit vous la vender car elle vas se dégrader , ou alors faites la rouler de temps en temps sinon au bout de 2 ans il y as un risque qu'elle ne démarre plus cdl .

  • Si votre voiture roule au gas-oil, il vous sera plus difficile de la vendre dans 2 ans que maintenant, d'autant que si votre voiture est une Safrane, il n'est pas certain que votre petite fille quand elle aura son permis voudra conduire une voiture de 4,73 m de long.

    Si vous souhaitez garder votre voiture, il faudra juste rouler avec de temps en temps pour la maintenir.

    Cordialement.


  • Bonjour,

    Pour la conserver il est préférable de la la faire ROULER une dizaine de kilomètre chaque mois, faire tourner le moteur en statique n'est pas bon pour sa santé. Pensez aussi à recharger la batterie tout les mois.


  • Je ne suis pas garagiste mais une voiture qui ne roule pas ne vieillit pas bien, elle s'abime !

    Il faudrait aussi savoir selon l'année de sortie du véhicule si la safrane pourra toujours rouler, j'avais entendu dire que l'état envisager de sortir du parc les vieux diesels ?

    Et enfin une safrane pour un jeune conducteur c'est une bien grosse voiture !

  • Bonjour ,

    J avais une safrane pendant que ma fille passais son permis de conduire .Pour ma par je déconseille fortement ce type de véhicule lourd trop puissant ,gabarie inapproprié et peut économique pour un A. Je partage aujourd'hui une dacia sandero 1er motorisation volume sensiblement équivalent a celui de l auto école .Le coût de l'assurance est resté moindre ...

    Cordialement .

  • Bonjour, tout dépend ! Quelle année? Kilométrage? Essence ou Diesel?

  • Bonjour

    Combien de kilomètres à la voiture et de quelle année ?

    C'est un grand gabarit mais perso j'ai fait ma conduite accompagnée dessus :)

  • Bonjour

    Ma safrane est panne en ce moment.

    Le moteur a coulé et elle est garé pour le moment.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils