Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

80ch DCi suffisant ?

Bonjour, le 80 ch Dci est-il assez puissant lorsque le véhicule est chargé ? Merci pour vos avis

Consulter les 9 réponses à la question 80ch DCi suffisant ?

  • Le meilleure c'est le 105 ch dci 1.5 ou 1.9 dci 130

  • bonjour on est parti en vacances 2 adultes 2 ados et 1 enfants coffre plein et coffre de toit aussi on a tres bien rouler la voiturene consomme pas beaucoup, le seul soucis sais quand on perd son élan dans une cote la voiture a du mal a se relancer

  • Bonjour, je vous déconseille ce genre de moteur avec plus de 100 000 km. La voiture est lourde (presque 1 t 5 ) et le moteur trop petit, je n'arrive pas à croire à la longévité d'un tel moteur. Le seul avantage, c'est la consommation. Pour la puissance, il est a la ramasse.

  • J'avais un 105 ch, et, coffre chargé et 5 adultes ça tirait bien!

  • Bonjour tout dépend de se que vous appelez chargé!!!

    pour ma part j'ai un 106cv et c'est très satisfaisant que nous soyons 5 dans le véhicule ou bien même en tractant ma remorque.

    tres peu gourmand en conso

  • Bonjour.

    C'est sûrement suffisant en ville et sans Côtes. Mais dès lors qu'il y a du relief, la voiture est lourde... Si on compte les passagers et les bagages, 80cv, ça devient un peu difficile pour accélérer. Avec 150cv lorsque j'ai mes enfants et la voiture chargée c'est déjà un peu lourd sous le pied, alors je pense que 80 CV ça doit être compliqué à moins d'être un célibataire citadain sur du plat...

    Bonne soirée.

  • Bonjour sa sera assez puissant en ville mais pas sur autoroute il faut prend au moins un 120ch.


  • bonjour et bonne année , je possède un dci 1,9 130 ch mais avant je possédais un senic 1,9dci phase 1

    c'est sur que si vous prenez 4/5 personnes plus les bagages vous allez vous trainez un petit peu en route montagneuse et la pêche ne sera pas au rendez vous , en ligne droite pas de problème

    je vois avec mon dci de 130 ch ma vitesse est constante quel que soit le poids transporté comme le poids tracté (remorque bagagère ) de même avec un moteur moins puissant votre consommation va s'élever Ma consommation actuelle est de 6,5l à 6,8 l en usage mixte et sur une distance moyenne annuelle de 12000 km (il y a une boite 6)

    en espérant avoir répondu à votre question cordialement benoit

  • bonsoir,ayant eu un 105ch,je pense que le 80ch sera un peu juste.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils