Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis Utilisation Scénic 1.6 16v Authentique BVA

Bonjour à tous, Je suis un récent possesseur d'un Scénic 2 de juin 2004, modèle 1.6 16v BVA Authentique de couleur gris boréal. Le véhicule a 62.000 km et se trouve dans un excellent état intérieur/extérieur. J'aimerai connaître vos avis sur la boite automatique Proactive qui équipe mon véhicule avec vos habitudes de conduite. J'ai choisi ce véhicule en particulier pour sa boite mais aussi son état très proche du neuf. J'ai possédé plusieurs véhicules Renault mais celui-ci est mon 1er en BVA par Renault. Mon concessionnaire Renault m'a confirmé l'utilisation du SP95-E10 sans souci dans ce véhicule, qu'en pensez-vous ? J'ai déjà fait un 1er plein avec ce type de carburant. Merci à vous tous pour vos réponses.

Consulter les 9 réponses à la question Avis Utilisation Scénic 1.6 16v Authentique BVA

• impossible de savoir l’état de la courroie, c'est pour cela qu'il faut respecté le kilométrage et année du constructeur, c'est le mois d'aout , ils sont peut être en vacances.
  • Bonjour. Merci pour votre message. Je ne pense pas que cela soit visible à l’œil nu car en théorie cette courroie est protégée et il faut démonter des éléments pour la voir. Néanmoins, je vais demander au garage de vérifier son état et ainsi je serai fixé. Quoi qu'il en soit, le vendeur professionnel tarde à me répondre (courrier LRAR) du 18 août où je lui réclame la prise en charge des frais de remise en état du radar de recul (HS lors de la vente). Je crains hélas que comme à l'accoutumé, on se fait toujours avoir à l'arrivée...
  • Bonjour Il y a apparemment la possibilité d'avoir sur la courroie d'après un forum la date de fabrication (si toutefois cela est lisible ....)"voir date de fabrication courroie de distribution" Sur moteur de recherche....cordialement
  • bonjour J'ai un scenic 1,6 16 v de 1999 BVA et depuis 15 ans je n'ai jamais eu de problème avec.... La boite pro-active est un confort de conduite appréciable.....En ce qui concerne le SP95 j'ai utilisé les deux sortes de SP95 jamais eu de soucis non plus .... Par contre la courroie de distribution a t elle été changée ?......soit 5 ans ou 120000km.... cordialement
  • Bonjour je suis propriétaire du même model de septembre 2004 et je viens de faire 3000kms en juillet la voiture a 160000kms Charger avec un coffre de toit en cote ça manque de puissant mais la boite gère bien ça. au niveau du frein moteur en descente pas de souci elle gère bien. On ressent forte le patinage de la boite en première quand il fait froid mais plus de souci des que ça chauffe.Passage des vitesses très doux et largement mieux qu'un C4 boite robotisé. Mode manuel pas très utile mais il existe au cas ou.. a 130kmh en 4emes 3800t/mm alors que la boite 5 manuel et a 4000t/mm Consommation 7l au 100 pour mes 3000kms en vacance a 120kms/h max Voilà j'en suis content et je vais que de la ville.
  • Bonjour, pour le SP95 E10 pas de soucis. Tous les véhicules depuis 2000/2001 acceptent ce type de carburant. Pour le reste, je laisse la place aux autres membres car je n'ai pas de boite automatique. Cordialement.
  • Oui je peux le comprendre, sauf que pour le moment, le véhicule est garanti pendant un an, mécanique comprise avec la distribution... Donc, au pire, si la courroie se rompt, la garantie se retournera contre le vendeur... Mais il est vrai, je veux un justificatif.
  • Une courroie faite sans preuve via la facture, c'est roulé avec une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
  • Bonjour, Merci pour vos messages. A propos de la courroie de distribution, oui apparemment cela aurait été fait en 2013. Mais j'aimerai en avoir une preuve par un document sous forme de facture... Je l'ai réclamé au vendeur professionnel et je l'attends pour le moment. En revanche, j'ai fait réparer le radar de recul (une cellule était HS au moment de l'achat) à mes frais et j'ai demandé le remboursement au vendeur. Mais celui-ci ne compte pas en tenir compte... Donc je pense que je vais engager un litige après-vente, c'est dommage mais dès fois on n'a pas trop le choix ! C'est pourquoi je m'interroge sur le remplacement de la courroie qui je l'espère a bien été réalisé.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.