Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

bruit de claquement a l'avant du scenic II

bonjour, mon véhicule est rentré au garage pour remplacement disque arrière et plaquette plus plaquette avant et depuis que je l'ai récupéré, j ai un bruit de claquement a l'avant quand je passe sur certaine route déformée et des fois un claquement quand je change de vitesse au relâchement de la pédale d'embrayage, mais ne le fait pas a chaque fois, quelqu'un aurait eu se problème, merci a tous, le miens est un grand scenic de 2005 1.9dci 115cv, la voiture roule normalement, les vitesses passent comme d''habitude. merci

Consulter les 8 réponses à la question bruit de claquement a l'avant du scenic II

• Faut pas aller chez les concessionnaires c'est de voleurs...... Le litre d'huile à 25€ en concession pour le même en magasin a 5€...... Bref il y a longtemps que je n'y vais plus. Pour votre bruit il serait judiscieux de tout de même leur ramener pour un diag en conséquence de leur travaux.
  • bonjour, pourriez vous me dire quel roulement a été remplacé a 300 euro, merci
  • Bonjour, j'ai eu le même problème il y a un an environ et c'était un roulement. Cela nous a coûter environ 300€ pour le faire changer. Cordialement. Nicolas
  • c'est surement la biellette de reprise de couple (support moteur arrière) ... Défaut classique sur les scenic 2 qui dépassent les 100000km. Aucune urgence, mais à faire (la pièce coute 50€, et il faut 1h pour la changer)
  • Bonjour Le mieux est de ramener la voiture pour qu'ils vérifient le bon montage des freins.... Cordialement
  • Bonjour Plusieurs choses à vérifier.... Cardans (voir si fuite au niveau des soufflets de cardans) boite de vitesse voir si les vitesses se passent normalement..... Après voir les amortisseurs .... Cordialement
  • Premièrement regardez que vos roues soient bien serrez ensuite regardez que vos étriers soient eux aussi bloqués
  • a titre informatif pour vous tous cela ma couté 615 euro pour disque arrière et plaquette plus plaquette avant, cher parce que les roulement de moyeux de trouve sur les disques arrière donc 1 disque 130 euro plus tva.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.