ANDR54134315
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
Plusieurs pistes :
- Si une partie seulement est repeinte, il peut y avoir des écarts de teinte ou de brillance entre l'ancienne et la nouvelle peinture.
- En regardant avec attention, on peut parfois voir des différences sur une tôle repeinte : petits défauts, poussière, aspect plus "peau d'orange" que sur une tôle d'origine peinte mécaniquement en usine.
- Regarder les bords du panneau et là où viennent prendre place les accessoires, pas toujours démontés (rétro, phare, baguette de porte, joint de vitre, poignée, logo, essuie-glace...). En cas de repeinture, ces endroits sont masqués et en retirant les scotchs, on peut voir la jonction entre peinture neuve et ancienne peinture.
- Bien regarder les endroits inaccessibles et non visibles (dessous de porte, sous le pare-choc...), rarement masqués correctement. Ici encore, la démarcation ancienne / nouvelle peinture peut se voir, sans compter des traces de brouillard de peinture, qui témoignent d'un passage chez le carrossier.
En cas de doute, un passage chez un carrossier de votre choix pour demander son avis peut être judicieux.
Bonne journée.