Bonjour,
Voici mon probleme, Je possède un scenic II 2.0 DCI 150 cv, de 2006 et 80.000 kms. Suite à un problème d'embrayage (émetteur récepteur de la commande hydraulique)
je fais remorquer mon véhicule à mon garage habituel je pensais que c’était juste un petit problème.
Le mécano me dit qu'il faut démonter la boite à vitesse pour changer les pièces.
Après démontage il s’avère que le volant moteur est également défectueux comme l'embrayage qui à reçu de l'huile.
je viens constater les dégâts et après réflexion lui donne l'autorisation de faire les réparations. De toute façon il ne peux pas remonter le véhicule dans cet état.
Le montant de la facture s’élève à 2400 euros.
Je fais une réclamation auprès de Renault pour une prise en charge de la facture, le volant moteur n’étant pas considéré comme pièce d'usure.
Le service client de Renault me téléphone en me précisant qu'il ne peuvent satisfaire ma requête car la réparation n'a pas été faite chez un concessionnaire de la marque.
Actuellement je passe par la protection juridique de mon assurance pour essayer d'obtenir satisfaction.
Est ce que quelqu'un à déjà eu cette désagréable aventure?
Que puis je faire de plus pour obtenir une prise en charge de Renault?
Merci pour votre aide.