Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

chaines neige

Bonjour, Pour une monte en 205/60R16, le chainage est-il possible? Si oui, quelles types de chaines? Merci de me faire partager votre experience, et non des suppositions. Cordialement. Grand Scenic2 1.5dci de 2007

Consulter les 4 réponses à la question chaines neige

  • Bonjour, voici le type de chaines que j'ai: könig 095 et le site: www.konig.IT. bonne route
  • Bonjour, En lisant votre expo, je ne peux m'empécher de SUPPOSER car j'ai un peu d'EXPERIENCE pour votre sujet ! 1) je suppose que vous venez d'avoir votre permis, que vous venez d'acheter une SCENIC et que vous souhaitez vous déplacer en montagne ou tout du moins vers un endroit enneigé. 2) mon expérience me permet d'écrire que sur internet vous auriez tout seul trouver la réponse à votre question. Il existe plein de sites qui proposent ce type d'équipement. Pour répondre plus directement à votre question il existe de chez WEISSENFELS des chaînes pour votre véhicule. A titre perso j'ai des "clac & go pro-tech" N°10 référencées sous NM44100STD002". 3) toujours mon expérience me permet de vous sensibiliser sur le fait qu'il est inutile de vouloir monter des chaînes lorsque vous rencontrez des difficultés de circulation si auparavent, vous n'avez pas essayé 2 ou 3 fois de le faire chez vous sur sec et sans neige.!!! J'en ai vu sur le bord de la route lire pour la première fois la notice de montage! Bon journée et bon achat!
  • Merci a Pat5867 et papou1958 pour vos recommandations. Au fait, j'ai mon Scenic depuis 6 ans et 30 ans de permis; cela étant, les épisodes neigeux les plus nombreux, je les ai passés avec des voitures autrement plus légères que celle-ci, et mon second véhicul est du même gabarit que le Scenic. C'était autrement plus facile de monter une côte avec une 4L ou même une 19, à une époque ou de plus on trouvait facilement des vrais pneus neige (avec des structures voisines des "Nordic" ) plutôt que les pneux hiver polyvalents d'aujourd'hui. Si j'ai posé la question, c'est que j'ai eu nombre d'infos contradictoire dans le réseau, tantôt chainable, tantôt non... idem en centre auto, sauf pour des TRACK. Alors oui, si je m'en suis passé jusqu'à ce jour, hormis une paire de clouté il y a 30ans, c'est que j'ai effectivement l'intention de me rendre dans des zones potentiellement enneigées, et pouvoir faire les dernieres centaines de mètres que je ne peux pas pas faire 10 jours par an pour rentrer chez moi quand je rentre du boulot avec ce satané Scenic (qui me satisfait les 355 autres jours de l'année). Oui, je compte bien également les essayer plusieurs fois avant de partir. Il est vrai que nombre de jeunes et moins jeunes conducteurs s'aventurent sans l'avoir fait, tout comme nombre d'entre eux ne savent utiliser un kit de réparation de roue ou remplir un constat. Mais c'est un autre débat. Cordialement.
  • Bonjour, bien sur le chainage est possible, j'ai un jeu de chaine dans ma voiture demain je regarde les dimensions et le type. cordialement. Scenic 2 2l 150cv

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils