Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Commandes de vitres SCENIC II

Bonjour, Les commandes de vitres posent souvent problèmes et cela semble récurrent chez Renault et sur différents modèles. Vitre avant droite déjà bloquée en position basse= moteur changé par Renault......ça tient un certain temps, puis nouvelle panne, refus de mouvement puis refonctionne et de nouveau ....repanne ! Depuis la commande a refonctionné normalement sans savoir pourquoi...mais renouvelle panne, vitre fermée. Dernière nouvelle, c'est maintenant la vitre arrière droite qui reste bloquée fermée. Donc toutes les vitres à droite sont maintenant bloquées....misère Merci à qui saura me guider dans ce dédale d'incidents

Consulter les 3 réponses à la question Commandes de vitres SCENIC II

  • Sur la mienne quand je clique 2 fois pour verrouiller les portières la vitre arrière gauche s'ouvre et ne se referme pas obligée d'aller au garage maintenant il me l'a déconnectée elle ne s'ouvre plus mais je suis tranquille de ce côté
  • bonjours souvent se sont les interrupteurs des vitres qui s oxyde aux niveaux des contact surtout les commandes coter chauffeur cdl
  • Je n'ai heureusement jamais eu le cas mais après 1 minute de recherche, j'ai trouvé ceci : après avoir tout vérifier fusible ok, câblage ok ,remplacement interrupteur double commande ok, moteur leve vitre ok, bref rien de suspect je décide d abandonné. après plusieurs mois je me décide a me replonger dans la vérification des fils avec un testeur de courant et la je m aperçoit que le courant arrive bien jusque la double commande mais il ne repart pas sur les fils jusqu au moteur . j ai d abord suspecté une coupure sur les fils mais en regardant de plus prés: AU NIVEAU DE LA BROCHE QUI SE BRANCHE SUR L INTERRUPTEUR DOUBLE COMMANDE JE VOIS QUE LES BROCHE MÉTALLIQUE SONT UN PEU ÉCARTÉ JE DÉCIDE DONC DE TOUS LES RESSERRER UNE PAR UNE ET JE REBRANCHE ET LA GRAND MIRACLE TOUS FONCTIONNE DE NOUVEAU . DONC JE VOUS CONSEIL DE REGARDER AU NIVEAU DES BROCHES DE CHAQUE INTERRUPTEUR;

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils