Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

comment changer l'ampoule du phare droit d'un grand scénic?

Bonsoir je ne suis pas vraiment bricoleuse mais j'en ai assez de payer plus de 50€ pour faire changer mon ampoule de voiture. quelqu'un pourrait-il m'expliquer en détail ce qu'il faut comme outils et ce qu'il faut faire pour changer cette maudite ampoule? merci :)

Consulter les 2 réponses à la question comment changer l'ampoule du phare droit d'un grand scénic?

  • Bonjour, je suis entrain de régler le même problème.Côté droit c'est à dire passager.Il vous faut: Enlever le bec verseur du réservoir du liquide vitres. Démonter le cache caoutchouc protégeant l'accès à l'ampoule. Débrancher le câble qui arrive à l'ampoule Déclipser les éléments qui retiennent l'ampoule. Sortir l'ampoule et faire les opérations inverses pour le remontage. Ne surtout pas toucher l'ampoule avec vos doigts pour le remontage. Il ne vous faut aucun outil pour cette opération mais de la patience et de la dextérité ou alors rapprochez-vous de Feu Vert qui réalisera cette opération pour 10.50 euros si vous achetez l'ampoule chez eux. J'ai opté pour la seconde solution. Bon courage. Armez-vous de patience......ou alors Déclipser
  • bonjour, justement j'ai remplacé hier mon ampoule de phare avant qui avait brulé mais j'ai remplacé les deux vu que elle n'ont pas la même année et la luminosité du a l usure, soit.. je n'ai eu besoin d'aucun outil pour l'enlever et remettre l'ampoule, il faut juste retirer le plastique rond derrière l'ampoule et tourner le socket d'un quart de tour, et de la retirer puis replacer avec un quart de tour, mais mains ont passé sans soucis, maintenant si c'est le coté gauche, juste décrocher et pousser sur le coté le tuyau du bac de lave glace et le replacer après, le miens est un 19.dci 115cv et ampoule H7 et pour le feu de position pas de soucis non plus, ca prend 5mn quand on a pas l'habitude, pourtant beaucoup de personne doivent démonter plusieurs pièces voir même le par choc avant pour savoir passer ces mains mais au vu que je l'ai fait hier, je ne vois pas pourquoi démonter quoi que ce soit, bien a vous et j'ai trouvé les ampoules H7 a 1,39 euro pièce donc pas ruiné du tout. bonne journée

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils