Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

courroie entrainement

bonjour la courroie d'entrainement a été changée à 105000km; ma voiture est à 174000kmles ruptures sont elles fréquentes? merci

Consulter les 6 réponses à la question courroie entrainement

  • Je viens de vendre mon Scénic II  1,9l diesel, j'ai parcouru plus de 200 000kms sans aucun problème.Ma courroie de distribution avait été changée  à 110 000 kms.
  • S'il s'agit de la courroie de distribution , pour un modèle avant 2010 c'est tous les 120.000km ou 5 ans, pour les modèles après 2010 tous les 160.000 km ou 6 ans.A ma connaissance ce n'est pas la panne la plus fréquent chez Renault.
  • Bonjour,Mon véhicule est un scénic 3, mais avec le moteur 1.5 DCI identique aux scenic 2. La courroie est à changer tous les 6 ans ou 150 000 kms, et je n'ai pas entendu qu'il y avait spécialement de souci de rupture anticipée de courroie sur ces modèles.Cordialement,
  • Bonjour Monsieur,Je suis fortement désolée pour vous mais ce véhicule est un vrai cauchemar, nous nous en sommes débarrasser très rapidement alors qu'il n'avait que 75 000 kms en le vendant pour 400 euros !! Franchement beaucoup de pannes techniques (frein électronique bloqué , vitres ne remontent plus...) Ne pas acheter ce type de véhicule , la société Renault a bien changé car par le passé j'ai eu de nombreuses voitures de cette marque (4 L, R6, R12, R18, R 25 ) et elles étaient toutes très bien. Aujourd'hui si tu veux rouler à vélo, achète une Renault !!!Bonne journée à vous.
  • Bonjour,Sur le Scenic II, la courroie distri doit être changée tous les 60 000 kms ou tous les 5 ans. Perso, il vaut mieux prendre ses précautions car une casse et hop... moteur cassé. Petit conseil au passage : j'ai un Scenic II 1.9 D Privilège et j'ai eu vers 50 000 kms une rupture de la courroie accessoire consécutive au blocage du moteur de climatisation . Bilan : infiltration de morceaux de courroie dans le moteur, moteur bloqué, grosse frayeur et prés de 3000 euros de réparations. Bien vérifier ces deux organes qui sont un problème récurrent sur le Scenic I I.
  • Bonjour,je n'ai plus ma scenic mais il me semble que c'est à changer tous les 75 000kms

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils