Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Départ au ski

Bonjour, pour mon séjour au ski, que me conseillez-vous pour ma voiture entre des chaussettes neige ou des chaînes neige ? Merci.

Consulter les 8 réponses à la question Départ au ski

  • Bonjour Sans aucune hésitation je vous conseille les chaînes J'ai un scènes 2 et c'est très facile à mettre. Un conseil: faites un montage de chaînes avant de partir, ayez des gants (cela vous permettra de reprendre le volant, les mains chaudes et propres), une frontale (on ne peut pas monter les chaines ET s'eclairer en meme temps)t un morceau de carton ( pour éviter de s'agenouiller dans la neige), On voit encore trop de gens qui ont des chaînes et qui ne savent pas les mettre. Voilà.. .. Bon ejoyr
  • Bonjour je vous conseille les chaussettes plus facile à mettre
  • Bonsoir. Même réponse. Des chaînes. Bien équipé, ça passe partout. Et sur le Scenic le montage reste assez aisé. Bonne route !
  • Merci pour votre question pour ma part je choisirai des chaînes je vous conseillerais de les installer avant votre départ pour savoir bien les installer
  • Bonjour Pour mon scenic 2 (pneus 205/60-16), j'ai opté pour les chaînes à neige (7 mm) et notamment le modèle premium n°73 chez la patte de l'expert à 150€ : montage facile avec frontale et kit de réparation et GARANTIE 3 ans... ça paraît cher mais c'est très confortable et sûr à l'usage .. de quoi franchir les sommets enneigés sereinement . Bonnes vacances
  • Bonjour, Je vous proposez des chaînes neige . Cordialement.
  • Sans hésiter aussi, les chaînes. Mettez les au moins une fois comme ça chez vous pour voir comment on s'y prends !! Bonnes vacances au ski
  • Bonjour, franchement j'en ai aucune idée. Désolé et bonnes vacances! cordialement,

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils