Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture centralisée, porte arrière ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai un soucis, sur mon scénic de 2005. Il est equipé du kit mains libres, je ne peux plus verrouiller les portes en appuyant sur la fermeture de la porte arrière gauche, les autres portes fonctionnent. Je pense que cela vient du bouton de porte, mais j'aimerais savoir si quelqu'un a eu ce soucis, et si c'est facile à intervenir et changer? merci.

Consulter les 20 réponses à la question fermeture centralisée, porte arrière ne fonctionne pas

  • Bonjour, sur mon scénic de 2005, les problèmes de porte ont commencé en 2009. Cellule d'ouverture qui ne fonctionne pas ou bouton de fermeture non plus, ceci sur une ou plusieurs portes et jamais les mêmes ensemble. Récemment, ce sont certaines poignées qui ne déverrouillent plus lorsqu'on tire dessus. Les boutons n'apprécient pas le nettoyage sous pression. Difficile de dire d'où viennent ces problèmes. Si ce forum accepte les liens vers d'autres forums, voici certaines explications : http://www.planeterenault.com/forum/megane-ii-probleme-ouverture-portiere-carte-main-libres-regle-t32310.html#p698193http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet503611.htm De quoi déterminer si on veut investir ou non dans les réparations. Bonne chance.
  • Pour répondre, je peux déverrouiller la porte arrière, le faisceau fonctionne bien. C'est le bouton de verrouillage qui est innopérant. Pour les révisions, je les fait tout les ans soit tout les 120000Kms environ, et je mets de la 5W40. J'espère préserver un peu le moteur comme ça.
  • Lol, désolé, c'est 12000 kms pas 120000kms. et j'essaierais pour la bombe contact.
  • Combien de Kms as tu au compteur? Un conseil n'attend pas les 30 000 km entre chaque Vidange fait les toutes les 20 000 conseil du mecano de Renault les coussinets de bielle s'use prématurement j'ai cassé le mien le mois dernier devis 7500 euros de Renault il ne m'en donnait que 1000 si je reprenais un véhicule tant pis ils ont perdu un client de plus mais si j'avais su avant je l'aurai liquidé.Mais Schilles je veut pas faire peur aux gens car dans mon cas j'aurai bien aimé etre alerté avant celà m'aurait éviter de perdre 3 000 euros car des gds groupes comme Renault n'assume par leurs défauts.Un diesel qui lâche à 148 000 km ca ne doit pas arriver!!!
  • Bonjour, Qu'entends-tu par kit main libre? Edzio
  • bonjour, j'ai le même problème sur mon scénic année 2007 1 mois après la fin de la garanti en hivers après un fort gel 2 boutons de fermeture de porte ne fonctionne plus devis de Renault de 75€ par porte il faut changer une pièce dans la porte derrière la poignée j'ai demandé une prise sous garanti refus du concessionnaire, j'ai donc écrit au service consommateur de Renault pour demander une prise en charge appel téléphonique 1 mois après pour me signaler leur refus de prise en charge entre temps une troisième porte en panne. je fais repérer les trois portes 2 ans après en hivers après un fort gel rebelote la porte conducteur en panne refus de Renault de prendre en charge malgré la similitude de la panne je laisse dans l'état actuellement seul la porte passager fonctionne ainsi que le coffre ou la carte. je pense que le système et sensible a l'humidité et au gel. heureusement j'habite à Toulouse je pleins ce qui habite en montagne. ma prochaine voiture ne sera surement pas une Renault SAV trop décevant.
  • Ne peut pas répondre à edzio, Un Scénic de .....2003 , ouahhh......... j'étais pas encore né !
  • Bon,je vois qu'avec mon scénic de 2003,le 85cv et avec quasi 180 000kms,je n'ai pas encore rencontré de problèmes. Faut-il que je serre des f....s ?
  • pour répondre à Garion1 : Ex: le plus connu et facile à trouver "3-EN-UN TECHNIQUE"
  • Ok, je note la différence entre les produits. Quelle référence par exemple ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils