Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Du ressort du garagiste: car il va utiliser un appareil spécial (et certifié), muni de loupes optiques pour régler correctementt les 2 phares, face à une mire étalonée donnant la correspondance exacte de la longueur et de l'orientation réglementaire du faisceau lumineux propre à chaque optiques du véhicule.
Ceci est une intervention rapide, bénigne et peu onéreuse. (Autrefois ce contrôle pouvait être fait gratuitement par l'organisme "Prévention Routière" qui déplaçait à dates régulières dans nos villages son camion équipé pour tester tous les éléments liés à la sécurité des véhicules ,moyennant une adhésion annuelle au coût dérisoire....Mais tout disparaît.
PS/Vous pouvez intervenir vous-même en jouant sur les vis de réglages qui se situent sur chaque optiques, mais c'est à vos risques et je vous le déconseille car :vis fragiles, pas toujours facile d'acces et réglage fin compliqué , De plus parfois les phares sont reliés à une commande électrique de"correction en hauteur" actionnable depuis l'intérieur de la voiture et là ça se complique....