Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité du véhicule

Bonjour Au niveau fiabilité moteur, quelles sont les problèmes de ce modèle? merci

Consulter les 7 réponses à la question fiabilité du véhicule

  • Bonjour, j'ai le 2l dci 150cv de 2006, le moteur est très plaisant, mais la fiabilité à revoir, 1 turbo à 125000 ce n'est pas normal, de plus beaucoup de petits désagréments, soit électriques soit mécanique, du genre roulement de boite ( problème venant de survenir et pas encore de diagnostique final, mais je crains le pire). en fait ce modèle est à proscrire par manque de fiabilité...
  • Bonjour, Je vous conseille Monsieur d'oublier ce model SCENIC et de voir une autre marque; si non vous allez rencontrer les problèmes suivants: Commande volet d'aération, chute des vitres arrière électriques, pompe injection, injecteur, EGR...et surtout et tous les SCENIC sans la moindre exception ont passé, c'est la fameuse panne de l'afficheur de bord, qui n'indique plus la moindre indication et la conduite devient aveugle; mais ce vice caché de production et que Renault n'a pas voulu reconnaître; a fait perdre à ce constructeur beaucoup de clients. De ma part je ne manquerai aucune occasion et je ferai de mon mieux pour informer les gens de ce geste de Renault. Cordialement
  • Bonsoir, moteur 1,9 dci-120ch = aucun problème à ce jour pour 120 000 Km/ Année fin 2004.
  • bonsoir, pour ma part j'ai "l'exception" de 2008 moteur 1,9 dci 130 mais qui n'a que 80.000 km avec aucun pépin. Je viens de rentrer des VAC , 6,0 litres de moyenne sur 3.380 km.... qui dit mieux ..? Je confirme les dci 130 et 150 ch sont nettement plus fiables que le 120 ch. Salutations
  • Bonjour, J'ai pour ma part un 2.0 dci 150 cv de fin 2006. Aucun problème à 120.000 km. Pas de courroie (distribution à chaîne). Paraît-il un des moteurs les plus solides et présentant le moins de problèmes (dixit mon garagiste). Cordialement
  • Bonsoir, de mémoire les 1.9 Dci 120ch entre 2003 et 2005 sont à proscrire : casse moteur suite à casse turbo. (moteur F9Q 800.) Pour ma part j'ai un 1.5 Dci 106ch de 2007 qui comptabilise 225000 km. Aucun soucis en ce qui concerne le moteur. Je trouve que les bougies de préchauffage volent un peu trop souvent à mon goût mais c'est tout pour ma part. Cordialement
  • De quelle année modèle et quel moteur s'agit-t-il ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils