Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

freins de parking message d'erreur

bonjour qui a t'il déjà eut affaire a ce message ; FREINS DE PARKING DEFAILLANT avec ensuite FREINS DE PARKING A VERIFIER quelles en est la cause et faut il vraiment passer au garage car je n'ai aucun disfonctionnement visible merci d'avance

Consulter les 4 réponses à la question freins de parking message d'erreur

  • Bonjour, il y a eu un rappel RENAULT des freins parking fin 2010 pour reprogrammation, mais...après cette reprog faites par agent RENAULT le bloc frein se retrouve HS et RENAULT ne veut rien assumer au motif douteux "garantie dépassée", ils font un RAPPEL, ils mettent HS et c'est la faute du client???? lire nombreux cas sur autoplus.fr rubrique RENAULT, une victime qui cumulait la panne récurrente t de bord et la panne frein a réussi à se faire indemniser grace à un dossier béton "scandale t de bord" le tout avec une garantie dépassée un kilométrage de plus de 200 000ks année 2004, cherchez l'erreur...il faut cumuler les pannes récurrentes?
  • bonjour j'ai eu ce message avant que ma batterie lache. elle etait un peut faible au démarage
  • Bonjour j ai eu ce problème le mois dernier, mon scénic est de 2008 et n a que 50 000kms, je suis allée chez renault , bilan manette de frein à changer 125 euros TTC.
  • bonjour, sur mon scénic l'alerte "frein de parking" va et vient alors que j'ai, récemment et avec succès, fait ressouder les connections et reprogrammer le tableau de bord… Il faut faire attention à l'alerte "DÉFAILLANT" car le frein reste parfois serré ou se serre en roulant… Ce qui a comme conséquence d'user très prématurément les garnitures… Et probablement d'endommager les étriers. A suivre de près donc et à faire réparer …

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils