Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injection à contrôler

Bonjour,

Possesseur d'un scénic 2 120 luxe privilège de 2004 ,m'ayant posé déjà bien des tracas ,un message d'injection à contrôler apparaît de façon inopiné 15 démarrage sur 16.

Le contrôle technique n'a rien révélé de sérieux et ne m'empêche pas de rouler car message à titre indicatif.

Les bougies de préchauffage sont neuves, batterie chargée.

Je désirerais savoir si quelqu'un a ou a eu ce problème et a pu le résoudre sachant qu'on me parle du boîtier de commande électronique qui d'occasion se trouve mais coûte une blinde à programmer.

Merci de vos réponses

Cordialement


Consulter les 3 réponses à la question Injection à contrôler

  • Bonjour

    Mon scénic est de 2003 et je n'ai pas eu ce type de message/problème mais sans être garagiste je dirais que c'est peut-être une simple histoire de remise à zéro de l'ordinateur qui semble gérer les messages ou de capteur ?

    Est-ce que d'ailleurs c'est de cela dont vous parlez avec le "boitier de commande électronique" ?

    ça voudrait dire qu'ils n'arrivent plus à faire la remise à zéro de ce boitier ou que le boitier cafouille

    J'ai le sentiment de ne pas trop vous aider...désolée

  • Bonjour

    Même message d'erreur et véhicule passé à la valise

    Diagnostique:bougie de préchauffage et sonde lambda(oxygène) sur le pot d'échappement

    Cordialement

  • Bonjour,

    Sur mon Scenic II , ce message était apparu en même temps que celui qui me disait de contrôler l'antipollution .Il faudrait passer la valise pour régénérer le FAP .A défaut de la valise , lorsque le moteur est chaud , il faut faire gronder le moteur à 3000 tours pendant plusieurs kilomètres.

    Cordialement




Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils