Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Injection à contrôler

Bonjour à tous. J'ai le voyant service qui s'est allumé après avoir roulé 30 km, pas de perte de puissance ni autre anomalie. Lors des utilisations suivantes, alerte n'est plus affichée ni en mémoire dans l'ordinateur de bord.... Merci de vos précisions.

Consulter les 8 réponses à la question Injection à contrôler

  • Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Vous avez bien noté que l'affichage de ce message s'est produit après avoir parcouru une 30 taine de km et non au démarrage ? Si ce n'est que le signalement d'un défaut de bougie de préchauffage ce n'est qu'un moindre mal. Vos réponse m'ont quand même mis la puce à l'oreille, c'est vrai que depuis qques jours, le démarrage du matin, n'est pas net. Le véhicule couche à l'abri, mais exposé à la temp. extérieure.
  • Bonsoir, ce type de message peut être en lien avec les bougies HS. A vérifier avant la vente, ça évitera que ça s'affiche si la personne essaie le véhicule. Cordialement.
  • bonjour je possede un scenic 1.9 dci 120ch jai eu le meme probleme cela vient des bougit de préchauffage il y en a une ou 2 hs l ideal cest de changer les 4 pour ma par je lai fait mois méme 60 euro 4 puis plus de message sur ordinateur de bord
  • rebonjour la voiture est vendue? à un particulier? attention cela peut se retourner contre toi, entre le vice caché et ceci et cela......renseigne-toi!
  • Merci de vos précisions que ça tienne 1 semaine, la voiture est vendue
  • Bonjour, j'avais ce même problème il y a un an.Cela s'affichait au démarrage une ou deux fois et depuis plus rien, mais je ne me suis pas inquiété pas plus que ça ! De même qu'il affichait de temps en temps "airbag à contrôler" tout s'est remis à la normale tout seul. A mon avis il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
  • bonjour à surveiller, les problèmes d'injection ne sont pas d'hier, et si votre tableau de bord est HS, RENAULT qui se refuse à assumer, est obligé de vous l'indemniser à 100% grace à un dossier béton que vous trouverez sur autoplus.fr, rubrique RENAULT, topic " scandale tableau de bord" adressez-vous à freezbbe et uniquement à lui, il a obligé RENAULT à l'indemniser à 100% alors qu' au départ : 0%, puis 50%, 70% et 100%, en échange de retrait de sa procédure qu'il avait engagée, RENAULT appelle cela le" geste coommerciaaaal" procédure avec un dossier rempli de témoignages et de preuves, faites le savoir et tenez -nous au courant merci!
  • bonjour, comme moi-même depuis 80.000 km et comme beaucoup d'autres utilisateurs de Scenic vous avez probablement votre tableau de bord qui cafouille. A priori, rien de grave. Perso je vais faire ressouder le mien chez auto73… ( 175€)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils