Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Je n'arrive pas à ouvrir le capot.

Bonjour Comment ouvrir le capot? La manette fonctionne car j'entend un petit bruit et le capot se soulève très très légèrement (en effet, si je rapuis sur le capot, la fermeture s'enclenche). Par contre, je n'ai pas la place pour mettre les doigts, et je n'arrive tout simplement pas à l'ouvrir. A noter que la batterie est morte... ceci explique peut être cela? Merci

Consulter les 7 réponses à la question Je n'arrive pas à ouvrir le capot.

  • Bonjour, Vous avez une languette dans la calandre. Tirez sur cette languette et le capot s'ouvrira ! Bon dimanche
  • Bonjour, lorsque le capot se soulève légèrement, une petite "tirette" apparait plus bas dans la calandre. Il suffit de tirer dessus pour déverrouiller le capot. Bonne journée
  • Bonjour, vous avez une sécurité: une tirette située au niveau de la calandre gauche (quand vous êtes devant votre véhicule elle se trouve dans la partie plastique entre le monogramme Renault et le phare gauche) Vous tirez dessus et soulevez le capot. 1: déverrouiller le capot depuis l'habitacle 2: tirer sur la manette de la calandre et la maintenir tout en ouvrant le capot. 3: mettre la tringle de sécurité (située à gauche) pour que le capot ne vous retombe pas dessus. Cordialement.
  • Bonjour, il faut glisser les doigts au coin du capot pour le décoincer de quelques millimètres puis tirer sur la tirette qui est un peu sortie de la partie gauche de la calandre. C'est le déverrouillage. Il faut parfois tirer plusieurs fois sur la manette d'ouverture dans l'habitacle pour décoincer le capot. Cordialement
  • Bonjour, à la place des doigts prenez un morceaux de bois aminci par le devant (façon tournevis)pour ne pas abîmer la peinture et rentrez-le dans la rainure faite par le capot et la partie fixe. J'ai eu le même problème.Rien à voir avec la batterie. L'ouverture du capot n'est pas électrique.
  • Bonjour. Il ne faut pas s'affoler. Après avoir agi sur la manette située sous le tableau de bord. Il suffit de tirer sur la tirette noire qui se situe au niveau de la calandre et soulever le capot en même temps. J'espère que cette réponse vous sera utile. Bonne journée.
  • Bonjour, Après avoir tiré la manette intérieure, il faut tirer une petite languette dans la calandre avant un peu à gauche du logo Renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils