Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

message tableau bord injecteur à controler

Bonjour à tous depuis ce matin j'ai un message sur le tableau de bord (service puis injecteur à contrôler) Il disparaît puis revient de temps à autres. Vidange Filtre à air et gasoil changé le 7/5/1 à 162000kms Batterie et Bougie préchauffage le 18/12/2015 à 153000kms Merci bcp pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question message tableau bord injecteur à controler

  • bonjour avez vous contrôlé les connecteurs de prétensionneurs de ceintures sous les sièges avant. a priori ; beaucoup d’éléments électriques , capteurs et autres sondes sont contrôles par le système et déclenchent des défauts au démarrage. cela arrive sur les Kangoo par exp. bonne chance
  • Bonjour à tous...des news quant au tableau de bord injecteur à contrôler...Il fallait remplacer le capteur de suralimentation qui était défectueux..(200 € ttc) pour 5 minutes dépose et repose. Puis réinitialisation avec la valisette. Merci à tous pour vos messages9
  • Bonjour à tous ..merci pour vos messages. Je suis passé chez un garagiste qui a branché sa petite valisette . Il constate alors un pb de capteur sur la pédale d'accélérateur et un autre côté injecteur. A faire à suivre... Je vous tiens au courant des suites..
  • bonsoir merci pour tous vos messages...je vais tenter de passer au garage (valisette oblige) et je reviens vers vous pour vous donnez la réponse du garage. Ce soir en rentrant du travail aucun message sur autoroute (A13), puis au feu tricolore le message revient?!!.
  • Bonjour je viens de lire plusieurs réponses la plupart peuvent être juste car ce défaut allumé peut provenir de différents problèmes pour vérifier si c'est un problème d'air dans le gasoil il suffit de regarder la durite à proximité de la pompe d amorcage et lorsqu'on pompe on voit quelques bulles passé
  • Bonjour J'ai le même problème depuis 10 ans. A froid, j'ai le message, je roule un peu pour faire chauffer et je redémarre. Plus de message. Bougies d'origine. La voiture fonctionne normalement. Cordialement^
  • Bonsoir, il s'agit de ta valve EGR qui est encrassée.Pour ma part , j'ai eu ce problème à 130000 kms la première fois je l'ai changée chez Renault 520 euros en 2007. De nouveau même problème à 210000 kms. Mon garagiste me conseille de la débrancher ce que je fais et tout va bien depuis. J'ai 245000 au compteur et l'ai rebranché lors du dernier contrôle technique. Depuis je roule vanne EGR débranchée et tout va bien.Je culpabilise un peu toutefois ce n'est pas trés écolo....Cordialements
  • bonsoir peut etre une bougie hs ou faut contact verifier l huile au cas ou cdl bonne soiree
  • j ai eu le meme message vers 165000km donc passage a la valise chez renault injecteur hs pour le miens c etait le N° 1 je n ai changer que ce lui voila si sa peut vous aider
  • Bonjour j'ai le même problème sur mon scénic cela provient de petites bulles d'air qui passe dans le gasoil et qui allume ce défaut sur le mien en plus il se met en mode dégradé je m'arrête coupe le contact et redémarrer le défaut disparaît

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils