Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

nettoyer le tuyau d'évacuation des eaux pluviales scénic 2

Bonjour, j'ai trouvé plein d'eau dans les bacs avant enfoncés dans le plancher. J'ai cru comprendre que c'est l'évacuation des eaux de pluie qui ne se fait pas. j'ai essayé de nettoyer mais le mieux c'est que je démonte la partie plastique sous les essuie-glace. Pouvez-vous me conseiller ? Comment démonter au plus facile sans mettre ma voiture en pièces détachées. Je ne suis pas une pro... je cherche donc des conseils de démontage voire mieux une vidéo.. Merci à vous

Consulter les 5 réponses à la question nettoyer le tuyau d'évacuation des eaux pluviales scénic 2

• Bonjour, c est un probleme recurent aux scenics. Les trous d evacuation se bouchent avec des feuilles mortes ou autres residus de la route. L eau remplit les 2 bacs puis. S ecoule par les bouches d aeration et de chauffage. Ensuite, le module de gestion du chauffage grille a cause decette eau : plus de ventilation dans l habitacle... Il faut demonter les 2 grille noires en plastique puis deboucher les trous d evacuation. Il faut le faire regulierement... L eau qui arrive par les bouches d aerationse stockedans les bacs du plancher, a l avant. Ensuite, l eau corrode les connexions electriques sous le siege conducteur: problemes de vitres electriques, etc... Renault connait parfaitement ce probleme et en tire une rente telle qu il facture au prix fort ces reparation ( 800 euros pour le module de chauffage alors que la piece coute 60 euros- et plus de 1000 euros pour la connectique a refaire sous le siege ... Donc, debouchez ces trous régulièrement si vous ne voulez pas etre plumé par les concessionnaires Renault !!!!!!
  • Bonjour il faut demonter les 2 essuie glaces reperer un peu leur positions pour le remontage.Devisser les 4 ecrous + les 2 vis droite et gauche sur la partie plastique et declipser cette derniere en la tirant devant et en hauteur Attention de ne pas casser les clips en plastique moi j en ai casse 2 mais bof.Attention egalement quand vous allez remonter cette piece de bien remettre les 2 gros joints droit et gauche pour l etancheite.Vous pouvez deboucher les 2 trous d evacuation avec un fil de fer ou avec un coup de soufflette .Bon courage.
  • Bonjour, Il vous arrive quelque chose qui devrait être traité par un professionnel. Avec l'eau et l'humidité, mieux vaut ne pas s'improviser réparateur... C'est mon opinion. Si cela se produit au plancher, n'est-ce pas de l'eau qui entrerait par le dessous de véhicule lorsqu'il roule ? A voir. Bon courage à vous pour la suite mais avec un carrossier vous aurez un avis de professionnel.
  • Bonjour essayer sur YouTube des fois on y trouve son bonheur Cordialement
  • Merci pour vos infos. Maintenant comment assécher au plus vite la voiture ? Je n'ose pas mettre la ventilation de peur de griller la motorisation... Auriez vous une astuce parce que même en laissant les vitres ouvertes, avec ce temps, ça ne fera pas grand chose. Y a-t-il sous la voiture un ou plusieurs bouchons que je pourrais enlever pour que l'eau s'écoule ??

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.