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ordinateur de bord

ce dernier m'indique n'importe quoi en niveau consommation, autonomie quand je le remet a zéro , il tourne une fois a l'endroit, une fois a l'envers et ce a une vitesse exagérer (ex: pour 1km parcourut , il m'en indique 5) plus je roule , plus mon niveau carburant augmente ! et quand je le remets a zéro il retourne dans le bon sens mais a une vitesse excessive et ce depuis que mon garagiste m'a débranché ma batterie pour une réparation ..pour lui tout va bien a chaque fois qu'il l ' essait Qu'en pansez-vous?it ça tourne dans le bon sens ; je n'y comprend rien

Consulter les 5 réponses à la question ordinateur de bord

  • Bonjour, l'ordinateur se base sur les derniers kilomètres parcourus afin de déterminer l'autonomie restante au regard du contenu du réservoir. En clair, s'il reste 10 litres dans le réservoir et que les derniers kilomètres ont été parcourus à une consommation "nerveuse" de 10 litres/100, l'ordinateur indiquera une autonomie restante de 100km. Pour une conduite "tranquille" de 5 litres/100 sur les derniers kilomètres, l'ordinateur indiquera une autonomie restante de 200km. Le calcul se fait plusieurs fois par minutes et est donc fluctuant comme l'indique Solo68. C'est pareil pour la conso moyenne : peu après la remise à zéro, une bonne accélération fait augmenter sensiblement la conso moyenne affichée et une longue décélération fait diminuer tout aussi sensiblement la conso moyenne affichée. Cordialement.
  • Rodrigue44 : Justement on pense que ce n'est pas un probléme :) Ce phénomène se retrouve sur toutes sortes de véhicules équipés d'un ordinateur de bord (même un camion) pas que sur le scénic ;)
  • Bonjour, Je suis désolé mais pour l'instant ( 5 ans et 110000 km) et je touche du bois,je n'ai pas eu ce problème .Cordiales salutations,
  • réponse de Schilles67 Ce n'est pas le carburant qui augmente mais l'autonomie,c'est à dire le nombre de km que vous pouvez faire avec le carburant embarqué et le style de conduite.Tout devrait se mettre en place après quelques km.A mon avis tout fonctionne bien...donc Cool Cool . Bonne explication de Solo68
  • Bonjour, normalement quand on fait le plein au début on n'a pas l'autonomie réelle elle est souvent très basse et après remonte au fur et à mesure que l'on roule. La consommation se fait suivant le style de conduite et il est vrai que pour une conduite calme on peut faire augmenter l'autonomie inversement pour une conduite nerveuse ou ne serait ce qu'une accélération brusque on peut perdre plusieurs km d'un coup. Je penses que cela est normal à vérifier et comparer avec d'autres mais ce n'est qu'un ordinateur qui utilise des données instantanées et se bas e sur notre façon de conduire et sur le plein précédent donc en bref ce ne sont que des informations approximatives à utiliser avec précaution ce n'est pas une science précise ... Bonne route en espérant avoir un peu éclairé votre doute. Cordialement.

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