Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne TDB scenic 2

Bonjour, Tableau noir depuis quelques jours. merci de m'aider

Consulter les 11 réponses à la question panne TDB scenic 2

  • Bonjour; olive85 propose une procédure d'indemnisation pour vice caché par Renault : possible mais baboune2410 a raison: c'est super long voire impossible, et si indemnisation ou prise en charge ce sera pas à 100%(max 50%).Le remplacement de la pièce coute 800 ou 900€ chez Renault. Sinon vous pouvez,comme moi en 2011,le démonter (rien de +facile) et l'envoyer pour réparation(soudures de compososants grillés) pour 150€(prix2011) ou peut-être un peu + aujourd'hui,à une société. Si vs voulez l'adresse de cette société et le tutoriel de démontage du tableau de bord?... Bonne soiree et bon courage
  • Bonjour ! pour faire réparer son tableau de bord : Autoservice 31 - 26 rue de vielles vignes - 31410 - Noé tel : 05 61 90 53 66 - tarif pour un Scénic 2 : 165 € TTC avec une garantie de 2 ans prendre RV et compter 1 heure sur place. voilà ! bonne chance !
  • Bonjour, NON, contrairement à ce que dit bahauo2502, c'est possible de se faire indemniser à 100% et la démarche n'est pas si longue que cela, tout dépend une fois la mise en demeure de renault du temps de réaction du tribunal et de renault...de nombreuses victimes de ce litige trés, trés connu ont été indemnisées à 100% et témoignent sur internet rien n'est perdu d'avance c'est faux, ce dossier béton en est la preuve! à vous de voir si vous avez envi de payer renault de SA panne récurrente, ou si c'est renault qui vous fera une proposition à 100% en échange de retrait procédure comme à chaque mise en demeure, RENAULT appelle cela le ..."geste commercial" qu'il n'avait pas fait avant????
  • g bien peur que oui car il faut refaire toute les soudures ,et si tu a un scenic 1,9 tu aura sans doute le turbo qui va lacher, la 6 emes vitesse qui sautera le scenic 2 phase 1 a beaucoup de problèmes moi g le scenic 2 phase 2 en 1.5 dci 106 cv nickel
  • Bonjour, Autre solution mais avec des connaissances en électronique ou un bon ami électronicien. J'ai réparé le mien moi même en achetant sur ebay kit de réparation à 16€. Avec tous les composants à changer + notice . On trouve aussi des videos sur le net. Bon courage.
  • ne compter pas un remboursement a cent pour cent chez renault ne rever pas c perdu d'avance je suis passer par la
  • bonjour c,est les soudures qui lache tableau de bord a changer. chez renault 800 euro et prenne 30 pour cents des frais.faire une réparation ailleur c possible mais combien de temp sa tiendra ?
  • bonjour consulte le site autoplus.fr: rubrique renault, topic "scandale de tableau de bord", nous avons un dossier béton qui permet l'indemnisation à 100% sur réparation ou changement, il faut dans un premier temps déposer ton témoignage: année du scénic , kms et tu seras ensuite contacter par Bastoune qui s'occupe d'envoyer la 1ere partie du dossier, la seconde viendra si tu vas au bout de la procédure, les victimes et indemnisés tiennent au résultat complet.......
  • bonjour avez connecté l'interface OBD2?et quel code erreur merci
  • bonjours pour votre tableau de bord c les composants qui ont griller derriere le tableau il n y as pas grand chose a faire soit vous faites reparer soit vous en acheter un autre cdl eric

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils