Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

plus de ventilation

Bonjour je n'ai plus de ventilation dans mon renault scenic 1900 dci 2003 que faire ???? le fusible de ventilation est bon merci

Consulter les 6 réponses à la question plus de ventilation

• Bonjour, Probleme récurent sur les scenic : les trous d' évacuation des eaux de pluie au niveau du bas de parebrise sont bouchés. L' eau entre donc dans les áerateurs et fusille le circuit imprimé de la ventilation . Regardez dans les compartiments de rangement sous les tapis de sol s' ils ne sont pas plein d' eau! La piece coute 60 euros sur internet. Renault demande 800 euros. Il faut 1 heure pour la changer. Les concessionnaires connaissent par coeur ce problème mais ils en vivent...
  • Bonjour ! Démontez la boite à gants (voir tutos sur internet). Sous le tableau de bord, vous trouverez la platine de commande du ventilateur : c'est soit le transistor à changer (facile à trouver et pas cher sur internet), soit un défaut de contact au niveau des fils de puissance rouge et noir en sortie de cette platine, et qui vont alimenter le ventilateur.
  • Bonjour pour demonter la resistance il existe de bons tutos.Elle se trouve cote passager en bas a gauche.C est un travail minutieux mais tout a fait faisable .Alors bon courage.
  • Bonjour suis d accord avec la majorite changez la resistance dans la veine d air et surtout nettoyez et soufflez les boites a eau Cdlt.
  • Il y a peu de chance qu'il faille changer la résistance... C'est toujours le module de régulation qui casse... Sur internet on trouve facilement un tuto sur YouTube pour le changer car c'est tellement fréquent ... à cause de l'eau qui coule par les bouches de ventilation...
  • Bonjour, je ne suis pas réparateur mais je sais qu'un de mes collègues à payé 400 € en tout pour le changement du moteur et gaz de clim, pour ce véhicule et la même panne.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.