Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
bonjour,
je ne m'intéresse pas à la mécanique mais j'ai un scenic II depuis été 2004 dont je suis très content (seul véhicule de la famille, alors je le fais entretenir correctement dans un garage Renault).
Quelques grosses et onéreuses aventures : changement du moteur à 120 000 km environ (coussinets ??) pris en charge partiellement par Renault (4000 Euros au lieu de 6000), mais j'ai un moteur assez neuf pour un véhicule qui était et est en bon état (entretien régulier par Renault), frein à main bloqué à un feu rouge (j'ai dû le débloquer par le coffre), la climatisation automatique ne fonctionne plus mais est réglable manuellement (mon garagiste trouve trop compliqué de la réparer. Compte tenu de l'âge de la voiture, tant pis).
Effectivement le joint de pare-brise a tendance à se décoller un peu, mais ça ne m'a jamais gêné. Le lecteur de CD ne veut plus rendre les CD depuis quelques années, tant pis aussi. Pas de problème côté lève-vitre électrique.
Un seul conseil : préférer une version essence car le diesel est hors course.