Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 6 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • bonjour,

    je ne m'intéresse pas à la mécanique mais j'ai un scenic II depuis été 2004 dont je suis très content (seul véhicule de la famille, alors je le fais entretenir correctement dans un garage Renault).

    Quelques grosses et onéreuses aventures : changement du moteur à 120 000 km environ (coussinets ??) pris en charge partiellement par Renault (4000 Euros au lieu de 6000), mais j'ai un moteur assez neuf pour un véhicule qui était et est en bon état (entretien régulier par Renault), frein à main bloqué à un feu rouge (j'ai dû le débloquer par le coffre), la climatisation automatique ne fonctionne plus mais est réglable manuellement (mon garagiste trouve trop compliqué de la réparer. Compte tenu de l'âge de la voiture, tant pis).

    Effectivement le joint de pare-brise a tendance à se décoller un peu, mais ça ne m'a jamais gêné. Le lecteur de CD ne veut plus rendre les CD depuis quelques années, tant pis aussi. Pas de problème côté lève-vitre électrique.

    Un seul conseil : préférer une version essence car le diesel est hors course.


  • Bonsoir

    Sur ce type de scenic il faut vérifier que les coussinets du moteur ont été changé à 100000km car il y a un défaut sur cette série et si ce n'est pas fait votre moteur tombe et bonjour les dégâts... Moi ils ont été changé et aucun problème... faire attention au joint de pare brise qui se décolle sinon pas de gros problème...

  • quand on connait rien ( comme moi ) mieux vaut faire confiance à un concessionnaire, et pas un garagiste indépendant car les concession ont une image de marque à préserver, c'est plus sérieux. on paie un peu pus chère ( et encore à voir ) mais c'est la sécurité de pas se faire enfumer.

  • Verifiez avant toutes choses l'état se son compte en banque et ses capacité de remboursemenf.Et d'avoir le permis bien sur.

  • Aucune idée dsl.

  • Bonjour,


    Regarde si le joint d'étanchéité pare-brise est bien calé, fonctionnement correct des vitres electriques.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils