Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Points à vérifier avant tout achat

Bonjour, Je vais prochainement acheter mon premier véhicule. Quels sont les points à vérifier avant tout achat selon vous ? Merci pour vos conseils

Consulter les 4 réponses à la question Points à vérifier avant tout achat

  • Un excellent compromis pour la vie quotidienne et à tout age!!

    Comme tout véhicule:

    La fiabilité, la mécanique sont deux critères primordiaux, à mon sens, à privilégier.

    Toutes les réparations sont coûteuses et la sécurité n'a pas de prix!!

    Une carrosserie moins belle n'est pas accidentogene!!!

    Bien vérifier le CT, date de la distribution, pompe à eau, freins, suspensions, pneus, batterie, et ensuite regarder l'esthétique car c'est important de se sentir bien et heureux de conduire, mais en toute sécurité...

  • Bonjour j'ai un scenic 2 .de 2004. 1.5 dCi. Pendant 8 ans j'ai pas eu de gros problèmes .j'ai fait des longs trajets +la charge pas de soucis. Depuis 2016 je commence à avoir des problèmes électroniques genre tableau de bord qui s'éteint, boîtier fusible côté moteur grié à cause de la pluie, verrouillage de direction,injection insuffisante...

    Les points à vérifier à l'achat a part le bruit et l'étanchéité du moteur et l'entretien classique, y a pas grand chose.

    J'espère que vous avez qlq info qui vous aident à l'achat. Bon courage...

  • Bonjour, dans un premier temps ce que je peux vous conseiller cest de lui demander toutes la factures dentretiens savoir ce qui a était fait et à quelle kilométrage, et après se renseigner au près du moteur que vous allez prendre et le nombre de km du véhicule, après cest du classique regarder lapparenge Physique du moteur des pneus ...


    Cordialement

  • Bonjour, pour l'année choisir fin 2006 mini voire 2007 ou 2008. En motorisation, privilégier 1.9dci en 130 cv ou 150cv (chaine de distribution) en version privilège si possible. Ces modèles ont moins de problèmes que ceux d'avant 2006 (casse de turbo, vanne egr, infiltration d'eau dans faisceau électrique...). Consommation autour de 6,3l /100km pour un 130cv. Je n'ai pas eu de problème majeur avec mon Scénic de 12/2006 affichant 240000 km. Bon achat. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils