Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pour le scénic 2 c'est le 1,9 DCI de 2004.

Bonjour, je vais peut-être acquérir un scenic 2 1,9 DCI de 2004. Le moteur est neuf, 100 kms, car avec le propriétaire précédent le moteur à cassé. Pouvez-vous me dire si je prends un risque en acquérant ce véhicule ou non. Merci pour vos réponses.

Consulter les 4 réponses à la question pour le scénic 2 c'est le 1,9 DCI de 2004.

• Bonjour, comme pour KHAKHAKHA, trés mécontent du SAV RENAULT qui n'assume pas ses vices cachés, ne pas oublier en plus du tableau de bord, le frein parking en rappel(mon cas) reprogrammé et mis HS par agent RENAULT, aucune indemnisation soi disant dans un premier temps, que ma panne n'avait rien à voir avec la reprog, mais quand on lit le net beaucoup, beaucoup de cas similaires, dans un deuxiéme temps RENAULT refuse l'indemnisation (je l'ai par écrit) motif: garantie dépassée, ils sont forts, ils font un rappel avec 5 à 6 ans de retard et n'assument pas! pour le tableau de bord, RENAULT refusait de l'indemniser, mais grace à un dossier béton que les internautes se refilent RENAULT est obligé de payer à 100%, vous trouverze ts les détails sur autoplus.fr rubrique enault "le scandale tableau de bord" freezbee à le dossier, certains en sont rendus au 2ieme tableau de bord et RENAULT ne veut rien savoir!!!!! alors à réfléchir, il ya aussi les infiltrations d'eau qui oxydent tout le systéne électronnique et là?
  • A KHAKHAKHA, je ne pense pas qu'il faille jeter le bébé et l'eau du bain. Ce n'est pas LE Scénic qui pose problème mais certaines séries ont beaucoup, beaucoup de problèmes ça c'est sûr. Je fais 35.000 km par an et mon scénic (1.5dci 106ch) à aujourd'hui 225.000km sans problème moteur (puisqu'il s'agit du sujet qui préoccupe craig007). pour votre problème de calculateur, ce n'est peut-être pas exactement la même série moteur qui celui d'origine, d'où le comportement différent du véhicule. Cordialement.
  • Bonjour, oui vous prenez un risque. il faudrait savoir pourquoi le moteur a cassé. si c'est suite à une casse turbo, le fait de changer le moteur ne résoudra pas le problème puisqu'il s'agit d'un problème de conception moteur par rapport à l'implantation du turbo. Je précise qu'il s'agit du moteur f9q 800. Pour le f9q 820, le problème semble être résolu. cordialement.
  • Bonjour, Surtout pas de Scenic s'il vous plait. J'ai eu le même problème, j'ai fait remplacé le moteur de mon Scenic, mais attention, le problème ne s’arrêtera pas là, il faudrait des nerfs très solide pour que le calculateur ait la gentillesse de reconnaître le nouveau moteur. J'ai mis 9 mois pour cette opération et mon Scenic n'a jamais repris son comportement d'origine. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.