Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de démarrage

Bonjour, ma voiture ne démarre pas comme avant avec un coup, quand j'insère la carte et j'appuie sur le bouton d'allumage, elle ratte et après quand j'étais et recommence pour une seconde fois elle démarre. Avez vous une idée s'il vous plait? merci

Consulter les 6 réponses à la question Problème de démarrage

• Bonjour, j'ai essayé plusieurs solutions , mais pour l'instant j'attends. J'ai été chez Renault, on me parle d'une facture de plus 600 euros sans la main d'oeuvre et le prix de la pièce défectueuse, juste passer la valise, faire un diagnostique expert, détecter le problème et autres. Feu vert me dit qu'ils ne peuvent pas approfondir la recherche, de changer le capteur pression carburant et voir si ça insiste. Midas me dit de changer les 4 bougies de préchauffages, Norauto me parle du démarreur. J'ai vérifier l'état de la batterie, c'est en bon état. Renault m'a confirmé que ce n'est pas une prise d'air dans le circuit de gasoil. Dans tout ça, le tableau de bord n'affiche aucun message d'erreur. j'ai acheté de nouvelles piles pour voir si c'était la carte , mais pas ça aussi, j'ai aussi ajouté un additif carburant et injecteur , ça continu toujours. Comme j'ai pas eu de place disponible dans les deux semaines qui viennent, je cherche conseil à savoir, dans tout ça, je dois commencer à changer les bougies de préchauffage ou quoi? En attendant que la date de mon rendez vous arrive. Merci pour votre aide.
  • bjr la scénic ne reconnait pas la carte comme avant faite réparé la carte et tout rentreras dans l'ordre bon courage
  • Bonjour, J'ai le même problème, je compte bientôt faire contrôler l'état de la batterie, sinon je pense aux bougies de préchauffage (pour un diesel) qui peuvent être usées au bout de 100 000 km.
  • Si c'est un essence voir le papillon
  • Bonjour Aurélie M2163. Le mode test est un mode de controle visuel pour voir si tout les instruments de bord (compteur) et (ordi) fonctionnent bien !!!! Il allume toute les lampes fait bouger les aiguilles etc....comment le faire? Installez vous dans votre voiture et fermez les portes ! De la main gauche, maintenez enfoncé le bouton de l'ordi en bout du commodo d'essuie glace (...) et de votre main droite (sans relacher le bouton (..)) apuuyer sur le bouton "START" appuyez jusqu'a mise en route du moteur ! Une fois en marche surveillé le tableau de bord ! Et quand le mode Test s'affiche a l'écran du haut, relachez tous les boutons !!! ET ADMIREZ !!!!! (ne vous inquiété pas de voir le compte tours prendre 7000tr/mn alors que votre moteur est au ralenti) :lol: Pour arreter le mode test... Appuyer sur le bouton de "Remise à zero compteur" à coté du voyant "SERVICE" Voilà :lol: Je pense que c'est a faire une fois pour voir ! n'en abusé pas ! :lol: C'est pas une games boys !
  • Bonsoir, j'ai fais ce soir un test mode Renault, j'ai retrouvé d'où provient la panne, sur le tableau c'était marqué (PANNE CAPTEUR HUILE), c'est vraiment efficace ce test Renault. Ainsi, je voudrais savoir cette pièce est bien le Capteur, pression d'huile ? Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.