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Renault Scenic Expression 1.6 16V 2003 - Consommation?

Bonjour tout le monde, Je fais connaissance avec ce forum. Je viens vers vous pour savoir si il y a du monde possédant un "Renault Scenic Expression 1.6 16V 2003". Je viens de l'acheter d'occasion dans un état irréprochable! Il avait été bichonné par ses anciens propriétaire. Et n'a que 56.000 km. Il me plait vraiment bien, mais j'ai une petite appréhension quand à la consommation de ce dernier! En effet j'ai pu faire qu'une centaine de km avec celui ci, et en particulier en ville et avec très peu de voie rapide. Ma consommation s'en ressent avec un 10 l/100km affiché sur mon tableau de bord en consommation moyenne. Je n'est donc pas assez de recul la dessus et je sais pas si je peux effectivement me fier à ça! En sachant que j'ai très peu de km à faire pour aller à mon travail (moins de 10 km), et que je fais que de la ville pour y aller! Ensuite, le week-end, les vacances je roulerais beaucoup plus, et moins en ville... C'est d'ailleurs la première fois que je roule en monospace, ou je suis d'ailleurs très à l'aise car je suis très grand! Est ce que je peux avoir un partage d’expériences, de la part des personnes qui pourront réagir à mon commentaire, et mes appréhension par rapport à ma consommation. Cordialement. Shérif68

Consulter les 7 réponses à la question Renault Scenic Expression 1.6 16V 2003 - Consommation?

  • La conso instantanée fait toujours peur et heureusement quelque part, car ça calme ! Le choix pour un moteur essence est certainement le bon pour peu de kilomètres. Mon Scénic faisait beaucoup de petits trajet au début de son acquisition, bilan déjà 7 injecteurs changés car grippés et d'autres pannes diverses. A tel point que le diesel me sort par les yeux. Si moins de 20 000km/an, s'abstenir. Cordialement.
  • Bonjour, le scénic est un véhicule assez lourd donc avec un moteur au couple limité tel le 1.6l 16v, la conso s'en ressent vite si on a le pied lourd à la fois sur l'accélérateur et sur le frein. Les petits trajets amplifient encore plus la surconsommation. Sur mon DCI 125cv, il n'y a qu'en 6ème vitesse qu'on maîtrise bien sa consommation, à partir de 85/90km/h. Autrement, pied léger obligatoire et dans ce cas, je tourne entre 5.6 et 6l/100 sur un parcours 3/4 route, 1/4 ville. Cordialement. Garion.
  • bonjour, 10 / 100 km ça me parait vraiment beaucoup. Pour tester correctement il faudrait faire le plein et mettre la consommation instantanée et la consommation moyenne sur zéro.Le mien malgré qu'il ne soit pas de la même année et développant 130 ch s'en tire avec 6,8 L en ville. L'ancien propriétaire a-t-il fait faire la révision des 50000 km ,ça pourrait aussi jouer sur la consommation.
  • Bonjour, Pour la suite de la consommation, j'arrive à la fin de mon premier plein. J'ai dépassé les 500 km, et je vais finir approximativement sur un 650 km. En combinant, ville, voie rapide, départementale, le tableau de bord m'indique 8.3 l/100 km. Ce qui me parait "raisonnable" pour un véhicule essence de ce gabarit. C'est sur, que en faisant uniquement de la ville, la consommation moyenne sera plus importante. Mais sur les longs trajet, tel que les vacances avec que de la voie rapide, je dépasse les 700 km d'autonomie. Ça fait que une semaine que je l'ai, donc je l'ai pas totalement en main, je n'ai pas fait encore de montagne, mais je me doute bien que les montées doivent se sentir! J'ai constaté aussi que d’utiliser le frein moteur plus que le frein se ressent directement sur la consommation. Avec mon véhicule précédent je ne voyait pas de différence! Bref, je suis quand même déjà plus rassuré. C'est sur que de pouvoir faire 1000 km avec un plein se serait super, mais vaut mieux privilégier un essence bien entretenue qu'un diesel qui ne roule pas assez... Merci de vos commentaires qui m'ont été fort utile! Cordialement. Shérif68.
  • Bonjour, Je serais approximativement dans cette fourchette de km, je ne pense pas dépasser 20.000 km par an. Car on se déplace pas mal, mais c'est vrai que le peu de km du trajet aller-retour pour aller au travail ne représente pas beaucoup à l'année. Je pense que j'en saurais plus d'ici quelques pleins d'essence, et km en plus. Puis je l'aurais mieux en main aussi! Cordialement.
  • Bonjour, Merci Garion1 pour ses infos! C'est pour ça que j'ai eu beaucoup de mal à m'orienter quand au choix du véhicule. Un diesel m'aurait fait peur au vu du peu de km fait lors de mes semaines de travail. Je n'aurais pas voulu l'encrasser. Du coup mon choix c'est vite orienté sur une essence. Mais c'est sur que je suis passé d'une petite citadine essence à un monospace essence. La conso s'en ressent forcement en ville. Mais il y a un confort sans égal! Ensuite on roulera un peu plus le week-end et surtout les vacances! Mais c'est sur que quand on regard la danse des chiffres du tableau de bord, ça fait un peu peur!
  • Merci de la réponse. Oui effectivement la révision, CT et Courroie de distribution a été faite. Ça m'a tellement travaillé cette histoire que je suis allé roulé ce soir, une bonne ballade. Autoroute, voie rapide, et un peu de départementale. Du coup j'ai fait 240 km (en partant du plein), et l'autonomie restante m'indique 444 km encore. Du coup ça me ferait partir approximativement sur 680 km avec un plein... Puis la consommation moyenne a diminué aussi du coup. C'est vrai que je me pose des questions comme je ne connais pas encore le véhicule! ...

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