Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

réparation scénic 2 année 2005 culasse +pompe à eau+poulie

bonjour à tous ! je suis un malheureux propriétaire d'un scénic 2 année 2005 ,1.5 dci ,depuis l'achat de ce véhicule d'occasion chez un garagiste ,je n'en finit pas avec les réparation!!!!!!!!j'ai du changer les 2 cartes de démarrage,la batterie,l'émetteur récepteur d'embrayage,l'embrayage,et depuis qqes temps j'ai entendu un bruit bizarre dans le moteur,jusqu'au jour ou la voiture ne voulais pas démarrer ,je la fais remorquer chez renault et la encore un coup dur je me retrouve avec une devis de 3841 euros!!!!!!!!!!!!!!une bonne partie du moteur a été endommagée!!!impossible de réparer ,trop cher pour moi!!!avez vous eu la meme experiences ,auriez vous de idées à me filer????merci à toutes et à tous pour votre aide

Consulter les 10 réponses à la question réparation scénic 2 année 2005 culasse +pompe à eau+poulie

  • Vaut mieux chercher un moteur d'occasion si la loi ne vous effreigne pas. Vous pouvez tjrs trouver de bonne occasion
  • Bonjour, C'est désolant pour vous, J'ai un Scénic 2 de 2007 1.9 L avec 112000 km pour l'instant , je touche du bois , pas de problème , voici 15 jours batterie à plat, et le week end dernier le voyant "PROBLEME INJECTION " c'est allumé ,j'ai coupé le moteur et remis en marche et plus rien....Sans dout une merde qui est passée devant le détecteur de la vanne EGR ????. Bon courage et à +++++++++++++
  • merci philjeansandra pour votre réponse,malheureusement je n'ai pas d'autre solution que de trouver un moteur d'occasion!!!!!
  • voilas moi j ai une renault 2009 pas de soucis avec mais le garagiste ma dit quand j aurais 90000 km je devrais changer des pieces au moteur du coter de l arbre a canes je pense
  • salut a tous je ne sais pas si c est une bonne idee un moteur d occasion,mais si c est la seule solution que vous avez ,alors foncer. Emmener quelqu un avec vous qui s'y connaissent un peut en mecanique. regarder l etat general du moteur (fuite d huile,injecteur rouiller,.....) desoler de ne pas pouvoir vous aider plus bonne chance
  • bonsoir philjeansandra: franchement vous avez bien fait ,on sait tous que les scénic un jour ou l'autre c'est poubelle!!!!!!de ma part je voulais porter plainte contre le garagiste qui m'a vendu la voiture,j'ai demandé conseil à un avocat mais tout de suite c'est la douche froide!! procédure trop longue +frais d'avocat!!!! pour le moment je pourrais pas acheter un autre véhicule car pas d'apport!!! quelqu’un a déjà acheté un moteur d'occasion????
  • Bonjours, Mon scenic 1,5 dci de 2003 a 180 000 kms.je l'ai achete en 1ere main.je n'ai aucun probleme pour le moment,je vais faire faire la courroie de distrib avec le kit complet pour un montant de 480 euros chez mon mecano. Alors ai-je de la chance ? Bon courage a toi
  • salut je suis desoler pour vous je vais vous dire ce que j ai fais avec mon scenic.2 1.9 DCI 120 de 2005 depuis mars 2012 ,j avais 119000 kms,1 EGR,2 turbo,joint de carter,tableau de bord HS,regulateur HS et la j avais 146000 kms. fevrier 2013 j ai dis stop,j arrete les frais. si vous souhaiter la vendre d occasion bonne chance (invendable car grosse m.....)et si vous y arriver et qu elle tombe en panne avec le nouveau proprietaire il risque de deposer plainte contre vous pour vice cacher. moi ce que j ai fais,direction toyota qui me l on repris 2650 euros et avec environ 1500 euros de freparation a faire dessus et je leurs est acheter un corolla verso 2007 d occasion en super etat. pour moi toute les marques francaises c est fini.ils nous vendent de la m..... je vous conseille de la faire reprendre par un garage comme ca il sont au courrant de tout et vous en etes debarrasser. bonne chance a vous
  • bonsoir YA; merci beaucoup pour votre réponse,et justement que dit la loi à propos de vente de moteurs d'occasion ?à ce qu'il parait ils sont moins cher en Allemagne? combien pourrait me coûter un bon moteur de 100000km par exemple car ce scenic m'a vraiment ruiné??que dois je vérifier à l'achat,on peut m'arnaquer ??? merci d'avance
  • bonsoir rodrigue44, tout d'abord merci pour votre réponse,le problème d'injection je l'ai eu il ya qqes mois,au début le message qui s'affichait sur le tableau de bord est :vidange à faire rapidement !!!je me suis dis c pas normal vu qu'elle a été faite récemment ,et puis un jours en rentrant chez moi je vois sur le tableau de bord injection défaillante,la pédale d'embrayage au planchet et puis moteur qui tourne plus!!!!je l'ai remorqué chez renault, après un passage de valise ,il ont constaté que le soucis venait de l'emetteur récepteur de l'embrayage !!! le gros problème avec ces maudites bagnoles c'est qu'on peut pas prévoir la panne! après j'ai su que c'est peut être du au changement du type d'huile de vidange !!! en fait vous pensez que c'est une bonne idée d'acheter un moteur d'occasion ???quels sont les pièges à éviter à votre avis??? Personellement je vous conseil de faire un petit passage de valise comme ça vous serez tranquille !merci beaucoup pour votre réponse et bon courage à vous aussi.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils