Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SCENIC II ne démarre pas ou démarre et s'arrête quelques instants après .

Bonjour à Tous, Il semblerait que cela provienne de prise d'air dans le circuit alimentation gas-oil (batterie bon état). Problème: comment détecter cette prise d'air ? J'imagine que les possibilités sont multiples. Quelqu'un pourrait-il me guider dans cette recherche de diagnostic? Merci d'avance

Consulter les 3 réponses à la question SCENIC II ne démarre pas ou démarre et s'arrête quelques instants après .

  • Bonjour, voir la pompe d'amorçage cdlt.
  • Bonsoir. J'ai un Scénic 2 de 2007 mais essence. Voir peut être aussi du côté de la batterie... Nous avons eu des difficultés de démarrage (entraînement, allumage mais pas de maintien ou arrêt subit lors du démarrage). Notre Scénis est équipé du frein de parking automatique, d'après mon garagiste, beaucoup d'automobilescéniquistes utilise cette fonction au lieu de la forcer avant arrêt du moteur. Nous avons changer la batterie...plus de problème ! Cdt.
  • Bonjour il faut en premier changer le filtre à gasoil sa arrive que 40000 km qu'il soit boucher surtout si vous allez à font de réservoir commandez le à oscar c le moin cher et bonne qualité cdlt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils