bonjour. Je possède un renault scenic II 1,9 td de 2006 acheté d'occasion l'année dernière.
Ce véhicule marchait plutôt bien malgrè quelques fantaisie au niveau de l'ordinateur de bord jusqu' à la semaine dernière. Je savais que la batterie était un peu faiblarde et lorsque le véhicule a refusé de démarrer , alors qu'il gelait à - 10°, je n'ai pas été étonné. J'ai donc branché un starter et et réessayé de démarrer , en vain. Le starter étant lui-même un peu vieux, j'en ai acheté un autre dans la journée et ai renouvelé ma tentative de démarrage avec lui le soir même. C'est là que ca se gâte... La voiture à émis un vague son lorsque j'ai appuyé sur le démarreur et puis plus rien. J'ai débranché le starter mais alors que j'y étais occupé, j'ai remarqué que le ventilateur de radiateur se mettait en route ( moteur froid par moins 5°...)Et puis ce sont les essuies glaces qui se sont mis battre et les phares qui se sont allumés... JUsqu'à ce que la batterie sot complètement plate. J'ai fait appel à Europ Assistance qui a branché son super starter sur la batterie sans résultat. Pire, tableau de bord complètement éteint, frein a main serré... Plus le moindre signe de vie. Ils ont donc chargé ma voiture direction garage. Mais ça fait déjà trois jours qu'ils cherchent et j'ai peu d'espoir qu'ils décèlent l'origine et les cause de la panne. Cette mésaventure est elle déjà arrivée à quelqu'un et , si oui, comment est il sorti du problème? Merci de votre aide.
Thierry.