Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ventilation+ desembuage du pare brise defaillante.

Bonjour le desembuage acceleree du pare brise et le ventilateur avec les differentes vitesses ne marchent plus et ils se mettent a fonctionner apres un certain temps ou quand le moteur est bien chaud ? la ventilation alors tourne a fond et il ni a plus possibilite de reglage il faut l arreter... S agit il d un capteur le moteur du ventilateur fontionne.Merci de votre aide.

Consulter les 5 réponses à la question ventilation+ desembuage du pare brise defaillante.

  • Bonjour, Regarde les tutos que j'ai mis en lien, tu verras que l'accès se fait en démontant la boite à gants, plus simple que le démontage du tableau de bord. Le transistor mos Fet (si clim auto) réf. IRFP064N ou HUF75344G3. Perso je n'ai pas eu besoin de le changer, désoxydation du circuit et reprise des soudures et c'est reparti. Bon démontage
  • Bonjour j ai ete voir tes tutos ils sont tres bien faits et merci pour la ref du transistor je m y colle des recu du transistor et du filtre a particules Bonne journee Cdlt.
  • Bonjour, merci pour vos reponses je crois que le module de puissance est sous la casquette du compteur 2 questions SVP comment demonte on cette casquette et quel est la ref du transistor pour le cde avant le demontage Cdlt
  • Bonsoir, De mon côté j'ai eu ce problème quand mon tableau de bord a commencé à déconner! Soufflerie qui marchait par intermittence, et à fond! Ça c'est soldé par une réparation du tableau de bord (Bien sure pas chez renault...) Mais ca c'est l'extreme je pense. La solution de philyon me parait pas mal! Bon courage!
  • Bonjour, Venant de subir le même problème, une recherche sur le net m'a permis de comprendre que le problème vient de la résistance de ventilation (appelé aussi module de puissance). 2 liens pour les tutos de remplacement de cette pièce : http://www.auto-technique.fr/fiche-technique/climatisation-chauffage-ventilation-resistance-de-ventilation-remplacement-renault-scenic-2-p1-212.htmlhttp://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-remplacement-module-de-puissance-de-chauffage-clim-auto-t32707.html Si tu sais manier le fer à souder, pas besoin de changer tout le module, le remplacement du transistor de puissance (3,50 euros sur eBay) résoud le pb dans 90% des cas. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils