Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

'Airbag à contrôler

Bonjour je suppose que c'est un sujet délicat , mais j'ai mon voyant de airbag qui s'allume complètement aléatoirement "'Airbag à contrôler" sur mon RENAULT Scénic III Auto". Que puis et comment faire disparaître se problème sans passer au garage. Je pense pas que ca nuit a la sécurité de la voiture , mais c'est très désagréable. merci d'avance de vos réponse Cordialement

Consulter les 7 réponses à la question 'Airbag à contrôler

  • bonjour.. contrairement à Renault que propose le changement du faisceaux complet, j'ai enfin trouvé la panne. Je compte aider qui a besoin..

    • @Pedro Bonjour Pedro. J'ai exactement le même problème sur mon scenic 3. Je veux bien votre aide.

    • @Pedro Bonjour, j'ai également le même problème depuis longtemps, tranquille pendant quelques temps, 8, 15 jours, 1 mois voir plus et cela réapparaît . Merci de me donner quelques conseils. Cordialement

    • @Pedro Bonjour pedro même problème pouvez vous m aider scenic 3 de 2012

      Bien cordialement

    • @Pedro bonjour Pedro même souci que vous j'aimerais donc avoir votre solution au problème s'il vous plait ?

  • Bonjour Pedro, Je possède également un scénic III de 2010 et j'ai également le message "AirBag à Contrôler" qui s'affiche depuis quelques temps. Renault me propose un devis à plus de 500€ pour le remplacement d'un câble défectueux ! Je suis donc preneur si vous avez une solution pour résoudre ce problème. Merci !

  • Bonjour pour ma part j ai eu ce pb à cause des connecteurs sous les sièges avant véhicule . Mais pour toucher les connecteurs et les nettoyer il faut enlever les fusibles airbag ou débrancher la batterie . slts
  • Bonjour, Il vaut mieux passer au garage quand même. Un airbag défectueux peux ne pas se déclencher en cas d'accident, ce qui ne pourrait pas être grave en soit! Mais par contre, il peut se déclencher spontanément pendant que vous roulez et ça, c'est dangereux. Si vous avez un airbag latéral, alors regardez les connecteur d'airbag sous les sièges, manipulez les contact mis pour voir si il y en a pas un qui aurait un faut contact.
  • Bonjour En principe et dans 90% es cas c'est un souci de connecteur sous un des sièges avant , souvent après un coup d'aspirateur . Vérifie cela en 1er . Cdlt
  • bonjour j ai eu le même problème sur mon science 3 de 2010 après trois que je le ramené au garage ca ne s allume plus sur le coup et apres ca se rallume au bout de quelques jour j ai donc décidé de regarder moi mème le problème ayant des infos sur cette pris***** j ai décidé de démonter TOUT LES FIXATIONS JE DIS BIEN TOUT LES FIXATION QUI TENAIT LA PRIS SOUS LE SIÈGE**** de la prise en question sous le siège conducteur j ai débrancher la prise en question et j ai pulvérisé du produit 3en 1 a la silicone j ai rebrancher la prise j ai scotché du chatterton tout autour de la prix et je l ai posé sous le siège je pense que j ai résolu le problème le voyant ne s'allume plus A VOUS D ESSAYER CA Cordialement

  • Bonjour Je pense que c'est un problème de connecteur sous les sièges car j'ai eu le même problème sur ma clio

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils