Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

1° vidange

Bonjour et Meilleurs Voeux 2014 Je possède un Scénic 3 de janvier 2013 il a 16 500Km Motorisation 1,6 L diesel et sur mon carnet d'entretien, on me dit vidange moteur et filtre à huile 30 000Km ou 2 ans et au tableau de bord j'ai le message suivant vidange dans 11 mois reste 13 500km Je passe au garage pour faire changer le filtre habitacle ( tous les ans ) et le technicien me dit qu'il faut faire aussi la vidange ? je répond que non 30 000Km. Il me répond que si je fait plus de 15 000Km par an la vidange se fait à 30 000km ou 1 an au 1° des 2 termes atteint. Qui dois je écouter le technicien ou l'ordinateur de bord ? et si le technicien à raison pourquoi l'ordinateur de bord n'affiche t il pas le signal entretien ? Merci

Consulter les 15 réponses à la question 1° vidange

  • bonjour, j'ai le même souci chez mon garagiste, qui entretien depuis plus de 15 ans mes véhicules, il faut toutefois préciser que cela tient pour beaucoup a la qualité de l'huile, huile très bas de gamme changer tous les ans n'est pas idiot, une bonne huile tous les 2 ans ça le fait, même si ont tracte une caravane. et c'est mon cas
  • Bonjour, entre l'ordinateur de bord, le garagiste et le livret d'entretien, il faut choisir le livret d'entretien. Il est anormal que le garagiste ne soit pas en phase avec le carnet. S'il préconise un intervalle différent, il doit te le justifier : temperatures extremes, nombreux trajets courts, ...
  • Tout à fait d'accord avec dauphine56.
  • bonjour le technicien à raison il vaut mieux faire la vidange maintenant le faible kilométrage necessite une vidange par contre le filtre de l habitacle n est pas utile maintenant vu le prix et au point de vue de la garantie il vaut mieux la faire cordialement
  • Bonjour Ton garagiste, devrait relire les prescriptions du constructeur. Sur la doc Renault il est indiqué " 30000 km ou 2 ans au 1er des 2 termes atteint et non 1 an. Ce n'est pas la première fois que cette question est posé sur ce site. Perso je changerai de garagiste. Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils