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1.6 dci: faire sa vidange soi-même

Bonsoir Je souhaiterais faire ma vidange moi-même, mais je ne trouve pas le filtre à huile (c'est une cartouche je crois). Quelqu'un a-t-il une idée (vidéo, photo...)? La Revue Technique Automobile n'est pas sortie pour ce moteur. C'est un 1.6 dci 130 de juin 2012, 20000 km Merci par avance

Consulter les 14 réponses à la question 1.6 dci: faire sa vidange soi-même

  • bonjour. même après les 2 ans de garantie, si casse mécanique vous ne beneficierez pas d'une éventuelle garantie dite partagés si vous ne justifiez pas d'un entretien fait par un professionnelle. slts
  • Bonsoir, Le filtre à huile se trouve à l'avant du moteur. Son accès se fait par en-dessous à l'avant du véhicule. Je ne vois pas où est la perte de garantie lorsqu'on fait soir même l'opération comme le dit Dimelec et aussi lorsque certains garages s'abstiennent de changer le filtre à huile lors des vidanges... mburckel
  • Suite de la discussion lancée le 14 octobre 2013. Je viens finalement de faire ma vidange moi-même (à 25000 km). Pas de problème pour changer la cartouche du filtre à huile: elle est dans un capuchon noir situé sous le moteur à l'avant (merci à mburckel). Ça se dévisse facilement et l'accès est aisé. Par contre je voudrais regarder l'état du filtre à air, et éventuellement le remplacer, mais... je ne le trouve pas!!! Est-ce qu'il est sous le cache situé à l'avant de moteur? Quelqu'un l'a-t-il déjà démonté. Si je n'ai pas fait d'erreur à la commande, c'est un filtre de forme trapézoïdale. Merci de vos lumières.
  • non, prix ttc fait par mon mécano, qui facture 30 euros l'heure effectivement effectuée.... Pas comme les garages qui comptent un forfait 6 heure pour une distribution qui dure a peine 3 h et a plus de 60 euros de l'heure. Après chacun fait effectivement comme il veut, sous garantie, passez par un garage, pas forcement de la marque, par contre après faites jouer la concurrence, il existe beaucoup de petits mécanos beaucoup moins cher et qui se déplacent à domicile en plus
  • les prix que vous annoncé sont hors main 'd'oeuvre. Et ^pour la probabilité, moi je ne prendrais pas le risque sur un véhicule récent. chacun fais comme il le pense. Salutations;
  • bonsoir c'est des prix Renault que vous donnez perso embrayage 400 euros moteur échange occasion 1500 euros . probabilité de la panne sous garantie 1 Sur 5000
  • Sacré pépin pour ne pas renter dans ses frais : !? Un problème d'embrayage et au moins 1400 euros, un turbo est 2000 euros environ, casse moteur est 8000 euros environs; ça arrive, même en respectant son véhicule.
  • Bonjour, en effet, pendant la garantie il vaut mieux faire son entretien par un garage, pas obligatoirement de la marque. Par contre après comme vous voulez, moi j'ai fait le calcul, ca me coute bcp moins cher que chez Renault au long terme : exemple frein AR 149 E chez Renault, 30 à la maison, distri complète 250 à la place de 800, il me faudrait un sacrés pépin pour ne pas rentrer dans mes frais !
  • ! aux fausses économie en cas de problème sur le véhicule durant la garantie et même après. réseaux plus conciliant en de soucis, j'en est eu la preuve.

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