Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Découvrez les 1740 questions sur Scenic III - Monospace - RENAULT

Montage roues neige sur Scenic 3

Bonjour, je voudrais monter des roues neige sur mon Scenic 3 équipé en pneus été de dimension 205/60R16. On m'a dit que je pouvais mettre des pneus neige taille 205/60R15. Est ce que je peux faire ça. Merci.

Stations préréglées

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de changer de stations préréglées de la radio avec la molette du satellite si oui, il y a t'il un paramétrage a faire Merci par avance de votre aide SCALZOJL

fonctionnement telephone galaxy s5

Bonjour après avoir passé dans trois garage Renault ça ne fonctionne toujours pas scenic 3 de 2014 tce 1,2 130ch lorsque l'on est dans la voiture le bluetooht le galasy est reconnu et la personne qui apelle entends la conversation du chauffeur... voir la suite

Changement feu de recul antibrouillard gauche

Bonjour,je souhaite changer mon bloc feu de recul antibrouillard arrière gauche car il est cassé mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci pour votre réponse .

Changement feu de recul

Bonjour,je souhaite changer mon feu de recul,mais je ne sais pas comment m'y prendre. Merci de votre réponse

Problème de démarrage Tce 130

Bonjour Pour information, nous avions sur notre véhicule de temps en temps un message Start et go à contrôler. Puis parfois des difficultés au redémarrage automatique. Il fallait appuyer sur l'embrayage plusieurs fois ou sur le frein. La semaine dernière ... voir la suite

Répondre

détection intempestives des appareils sans activer le bluetoof du téléphone

Bonjour, mon véhicule capte les appareils sans que j'active le bluetooth. cela me gêne car ça coupe la musique. Que faire? merci

tirant de porte arrieres scenic 3

Bonjour. j'aurais besoin de votre aide, je voudrais changer le tirant de porte arrière Renault scénic 3, mais je trouve que les modèles pour portières avant le modèle arrière et le même modèle que celui de l'avant ou pas, merci de vos réponses.

Répondre

mise à jour totalisateur journalier non faite

Bonjour, Lorsque je fais via l'option appropriée la mise à jour du totalisateur journalier au niveau de la commande elle est bien à zéro mais lorsque je reviens sur le totalisateur normal la ligne en dessous donc celle du totalisateur journalier elle n... voir la suite

Défaut d'étanchéité

Bonjour, J"ai de l'eau qui stagne dans le compartiment roue de secours quand il pleut sur la voiture, mais je n'arrive pas à en trouver le point d'entrée pour traiter le problème. Je me demande si cette "fuite" n'est pas liée à l'installation 'par un gara... voir la suite

stop and start

Bonjoursur mon scenic 3 le stop and start a fonctionné les 1ères semaines puis de plus en plus rarement.Maintenent il ne fonctionne quasiment plus,j'ai parcouru 1700km en 2 jours cet été et après cela il a du se déclencher une journée maxi.Est il possibl... voir la suite

Frein parking auto

bonjour Comment désactiver le frein de parking auto merci

dashcam

Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour passer un petit câble d'alimentation pour ma dashcam du compartiment moteur batterie au compartiment habitacle ? Par avance merci.

Remettre à zéro le kilimétrage journalier

bonjour comment remettre à zéro le kilométrage journalier sur scenic III merci

Messages d'erreur

Bonjour, j'ai un message d 'erreur "stop casse moteur" et maintenant message d'erreur "systeme de freinage defectueux, que dois-je faire svp ? Merci

signalisation radar avec tomtom RLink

Bonjour,j'ai acheté un scénic 3 en mars 205, depuis plus de 2 ans mon tomtom installé d'origine ne signale aucun radar malgré 50 000 km parcourus et pourtant je suis passé devant des radars fixes,j'ai fait les mises à jour et appelé de site my Renault ma... voir la suite

épaisseur minimale des plaquettes de frein, renault grand senic III

bonjour je voudrais connaître l'épaisseur minimale des plaquettes de freins (avant et arrière) pour un renault grand senic III, 1,2 Tce. on nous a dit qu'à - de 3 mm il fallait les changer. mais je m'interroge sur le minimum qu'il faut avoir... merci d'... voir la suite

Fuite d'huile du carter chaine de distribution

Bonjour, j'ai une fuite sur le joint du carter de la chaine de distribution, avez-vous eu ce problème et si oui, quelle prise en charge de Renault SVP? Merci

Plastiques de portes s'entrechoquent

Bonjour. Avez vous le cas sur vos scenic 3.- Les plastiques au bas des portes arrières choquent sur ceux de l'avant et avec le temps se sont cassés. Je n'ai jamais eu d'accident avec. Merci pour vos réponses.

Panne clignotant arriere

Bonjour J'ai la panne suivante sur un grand scénic de 2015 Lorsque j'allume les lumières les clignotants arrières ne fonctionnent plus, les témoins clignotent rapidement, les avant eux fonctionnent correctement Si j'éteint les lumières les quatres cl... voir la suite

Préconisation changement filtre gasoil

Bonjour, Tous les combien de KM faut-il changer le filtre à gasoil ? merci

code autoradio

Bonjour, Ou trouver le code autoradio dans la documentation fournie par Renault ? merci

Les entretiens d'une version essence tce 130

Bonjour, Sur les anciennes Renault, il y avait un carnet d'entretien qui décrivait les divers entretien à faire soit au niveau an ou kms maintenant plus rien, même pas le type d'huile à mettre sur la notice. j'ai un scenic III de 2016 tce 130 Savez v... voir la suite

Démarrage capricieux

Bonjour, De temps à autre, je suis obligé d'appuyé jusqu'à 3 fois sur la pédale de frein et sur le bouton du démarrage pour que le moteur démarre; Avez vous le même problème et si oui d'où ceci provient-il? Merci.

Répétition musique avec clef usb

Bonjour, Pour quel motif maintenant et ceci du jour au lendemain lorsque je mets une clefs usb les musiques ne s’enchaînent-ils pas. Je suis obligé d'appuyer sur la touche suivant à chaque fois. Merci pour votre réponse.

Sifflement en décélération

Bonjour, Lorsque je décélère à aux alentours de 120 kms, j’entends un sifflement qui s’arrête dès que j’accélère à nouveau. Est-ce une cause de panne à venir? D’où provient ce bruit, je ne l’avais pas avant. Merci pour votre réponse si vous savez.

Bruit de roulement arriere

Bonjour, Voilà 3 semaines que j'ai acheté d'occasion un scenic 3 bose 130...et déjà 3 visites au garage..bruit de roulement à l'arrière avec une résonance qui me prend la tête changement des 4 pneus...michelin ..et hier changement des roulements ar... voir la suite

moteur s'est arrêté en roulant

bonjour moteur calé en roulant,essai de démarrage,rien, indice mes voyants s'allumes mais le pictogramme orange de préchauffage ne s'allume pas ....a votre avis scenic 1 phase 2 année 2000 merci

période entretien

Bonjour Tous les combien il faut faire une révision ? Modèle 1,6l DCI 130 merci

compatibilite DVD

Bonjour , peut on lire des MP3 sur un DVD dans l'autoradio de serie sur EXPRESSION 2010 Merci d'avance

trappe a carburant bloque

bonjour sur mon senic 3 impossible de mettre du carburant trappe bloque comment faire? merci

retrait enjoliveur

Bonjour, Il y a quelque chose de particulier à faire pour retirer les enjoliveurs d'un scenic bose équipé de jantes alu 17 pouces? Je n'ai jamais crevé depuis l achat en 2016 mais on m'a dit qu'il faut une clef spéciale pour les retirer. le souci c... voir la suite

Vidange scenic 3 1.6dci

Bonjour, je recherche une notice pour faire la vidange et. Le remplacement du filtre à huile de mon scenic. Pouvez-vous m'aider svp ? Merci !

bluetooth

Bonjour à vous Problème après plusieurs micro coupures de mon autoradio entre la radio , le lecteur cd et le bluetooth téléphone Je n'ai plus de liaison bluetooth par contre la radio fonctionne et le lecteur cd fonctionne sans micro coupure électrique... voir la suite

Répondre

Mise à jour du GPS carminat tomtom s

Bonjour,un renseignement je voudrais mettre à jour le gps carminat tomtom de mon véhicule scénic trois première mise en circulation année 2012,pour moi je l'ai acheté en 2015,et il me semble que le gps n'est plus à jour,merci de me soumettre des renseigne... voir la suite

Mise à jour gps scénic 3

bonjour comment Mettre à jour ma carte carminat tomtom véhicule renault scénic 3 merci

Détection intempestive des appareils par bluetooth.

Bonjour, je ne peux plus écouter ma musique tranquillement car la radio se coupe et ça marque que le système a détecté l'appareil par bluetooth. Cela m'embête beaucoup. Que dois-je faire pour y remédier. je vous remercie. Dodos

Où trouver les ref peinture

Bonsoir, j'ai fais une petite égratignure sur le rebord de la porte en ouvrant; l'égratignure laisse apparaître l'aprêt blanc. La question est donc de trouver un petit pinceau pour couvrir ceci mais je ne sais pas quoi prendre; Vous avez une idée sur... voir la suite

protection carrosserie

Bonsoir, Mon scenic est de 2016 donc quasi neuf. la peinture est métal gris clair. Pour les vacances, j'aimerai bien protéger la carrosserie des moustiques et du goudron de la route pour les vacances. Je cale devant les nombreux produits en vente et je... voir la suite

Détection intempestive des appareil et la musique se coupe automatiquement.

Bonjour, Ma voiture scénic III déconne en ces derniers jour. La détection intempestive des appareils coupe la ra musique presque toutes les 2 minutes. C'est venu tout seul et je ne sais pas comment faire pour que le bluetooth capte uniquement mon télépho... voir la suite

Courroie distribution scenic 3 dci 2011

bonjour J ai acheté un scenic 3 dci chez un vendeur multi marque en 2016.En Mai 2017 la courroie de distribution à cassée. Le scenic à 5 ans 1/2 et 120000km.Après avoir lu plusieurs forums ce serait un problème recurrant et connu chez Renault. Ma questio... voir la suite

caméra de recul

Bonjour, Pour la deuxième fois la caméra de recul de mon scenic 3 bose ne fonctionne plus . La première fois mon véhicule était sous garantie ,à présent les frais sont à ma charge . J ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec Rlink . Quelqu'... voir la suite

caméra de recul

bonjour Pour la deuxième fois la caméra de recul de mon scenic 3 bose ne fonctionne plus . La première fois mon véhicule était sous garantie ,à présent les frais sont à ma charge . J ai cru comprendre qu'il y avait des problèmes avec Rlink . Quelqu' ... voir la suite

Répondre

Quel type de format supporté par lecteur cd

Bonjour, Lorsque je mets des cd-r dans le lecteur pas de problème. par contre ce jour j'ai essayé avec un cd-rw et là disque accepté mais il ne se passe rien. sur cd-rw il y avait du mp3 et du wma. Question: quels sont les format physique de cd reco... voir la suite

problème climatisation

Bonjour à tous, j'ai un soucis au niveau de ma climatisation, elle marche de temps en temps....il y du gaz et pas de fuite d après norauto....avez vous eu déjà ce soucis? Il m ont parlé de l'éventuel problème de compresseur, ou peut être la son merci d... voir la suite

Grand Scénic III- faisceau d'attelage jaeger - cablage de l'anti-brouillard

Bonjour, Je suis en train de poser le faisceau d'attelage de marque JAEGER. pas de problème de montage sauf pour le feu anti-brouillard arrière pour lequel il est demandé d'ouvrir un toron du véhicule et de trouver un fil gris ou rose, de le sectionner, ... voir la suite

Répondre

Qu'elle est l'autonomie de la batterie lorsque la voiture n'est pas utilisée?

bonjour La Voiture, grand scenic 3 dci 130 a 1 an d’âge, 20 000km . J'ai fait 2 000 km il y a 3 à 4 semaines, la batterie devait donc être à pleine charge. La voiture est restée sans roulée depuis (donc 3 à 4 semaines), pas de lumière restée branchée.... voir la suite

Monte de pneus "crossclimate"" Michelin sur scenic3

Bonjour. Si l'un d'entre vous a monté ce type de pneus , me dire si je peu faire cette opération ou garder des "continental". Merci

Bluetooth Sony XA1 et radiosat

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en bluetooth avec mon sony xperia XA1 sur le radiosat de mon scénic 3, alors que je n'avais pas eu de problème avec un sony xperia M4. Le téléphone trouve bien le radiosat, mais lorsque je veux composer sur le tél... voir la suite

Répondre

Bluetooth Sony XA1 et radiosat

Bonjour, Je n'arrive pas à me connecter en bluetooth avec mon sony xperia XA1 sur le radiosat de mon scénic 3, alors que je n'avais pas eu de problème avec un sony xperia M4. Le téléphone trouve bien le radiosat, mais lorsque je veux composer sur le tél... voir la suite

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.