Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

abonnement

bonjour a tout le monde je voudrais savoir ce que veut dire le message affiche sur l ecran r link expiration de votre abonnement et que faut il faire mmerci pour vos reponses

Consulter les 9 réponses à la question abonnement

  • Bonjour, En réponse à Cagouille, il faudrait que votre concessionnaire se rapproche de Renault avant de raconter des âneries car, Renault à qui je me suis adressé en premier, m'a clairement indiqué que la mise à jour ne pourra se faire qu'à partir de R-Link ToolBox et non à partir du site TomTom mais sans m'indiquer ni le prix ni la date de mise à disposition ... Cordialement
  • Bonjour, pour ma part je n'ai jamais pu réussir à prolonger l'abonnement. le concessionnaire m'as dit que je devais le faire sur le site tom tom mais ça n'a jamais marché. Si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre je suis preneur. cdlt
  • B.J. Je pense que bob 71 a raison. Il faut dire à RENAULT que son abonnement ressemble à une ARNAQUE.Pour moi c'est même une raison de ne plus acheter RENAULT(même avec toutes les qualités que l'on peut donner à la marque) B.W.
  • Bonjour, Effectivement, il faut apparemment souscrire un abonnement pour obtenir des mises à jour périodique de la cartographie. Par contre, j'essaie d'obtenir des précisions du service r-link.helplinefr@renault.com depuis presque trois mois, et je n'ai pas encore obtenu de réponse précise en ce qui concerne le prix et la date de mise à disposition de mises à jour pour la cartographie Europe que j'ai sur mon Scénic. Je trouve que Renault fait très fort avec son R-Link qu'il vante tant et qui pour moi ressemble plus à une arnaque ! Cordialement
  • Bonsoir, A priori, il vous faut souscrire à un abonnement pour conserver les avantages des services r link. Je ne connais pas r Link particulièrement, mais ma bonne raison devrait ne pas être loin de mes propos. Des internautes de ce site devrait faire mieux que moi pour répondre à vos attentes. Désolé de ma réponse de normand, mais je fais de telle sorte afin de stimuler les avertis de cette application. Cdt.
  • Bonjour, en effet, si le service gratuit diminue au fil des années, je comprends votre sentiment. Merci à Bob71 pour l'astuce, mais j'imaginais avant l'achat que je pouvais mettre en marche et écouter mon autoradio sans activer le R-link. Ce n'est pas très grave, sauf si le R-link est HS et m'empêche d'écouter la radio... cordialement.
  • B.J Sur mon ancien "SCENIC" équipé de "CARMINA" ,j'avais la possibilité de recalcul de l'itinairaire. En fait il y avait plus de services sans payer ( l'annonce des bouchons est utile,surtout sur auto route fermée pour cause d'accident)...., d'ou le sentiment d'arnaque.
  • Bonjour, En réponse à syclo51, il est bien possible de mettre à zéro le son de la radio indépendamment du son du gps ... Cordialement
  • Bonjour, y a pas d'arnaque tant que l'on n'a rien payé. D'après ce que j'ai pu comprendre, l'abonnement sert: 1- à mettre à jour les cartes de navigation; mais les nouvelles versions ne sortiraient pas souvent, donc peut d'intérêt de mettre à jour tous les mois... Perso, avec mon scenic 1 au départ je me fiais à une carte routière papier approchant les 10 ans et on s'y retrouvait très bien sans en acheter une tous les 6 mois. Ensuite, je suis passé au GPS de mon smartphone pendant quelques années. Et idem, sans mise à jour, ça le faisait très bien. 2- à profiter du service live ; c'est à dire à l'info trafic et la prévision des bouchons. C'est sur ce point que l'abonnement peut être intéressant... Mais perso, bien que je ne dispose pas d'assez de recul sur ce point, j'ai l'impression qu'à part dire que l'on est dans les bouchons une fois après l'avoir déjà constaté physiquement, il n'y a pas vraiment de plus values. Quelqu'un peut il témoigner d'une utilité de recalcule d'itinéraire en fonction du trafic? Donc, sauf si quelqu'un apporte d'autres intérêts plus utile à l'abonnement en quetion, je me contenterai pour quelques années de la version actuelle sans le service live. Surtout si c'est compliqué à acheter... PS : moi ce qui m’agace le plus avec ce R link (qui est pourtant plutôt bien pensé dans l'ensemble), c'est le fait de ne pas pouvoir couper la radio quand je me sert du GPS (sauf en la mettant en pause). La radio et le GPS ne sont pas indépendants. Cordialement, un novice du R Link

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils