Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

aide au demarrage en cote sur scenic 3 dci 1.6 130 ch

bonjour, je suis proprietaire d un scenic 1.6 dci 130 ch dynamique de 09/2011. c est un vehicule import d allemagne . y a il l aide au demarrage en côte sur ce vehicule et quel est son principe de fonctionnement? y a t'il quelque chose à faire ou à activer car je n ai pas l impression de l'avoir sur mon vehicule. hors c etait dans le descriptif du vendeur au moment de l achat . merci d'avance pour vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question aide au demarrage en cote sur scenic 3 dci 1.6 130 ch

  • J'ai le meme comportement que d'autres membres, cad, quand j'arrete en cote, sur l'ecran il s'affiche un dessin d'une vohiture en pente et le frein s'active. Un detail est que je dois avoir le pied dans le frein car puisqu'il s'agit d'un aide au demarrage, quand je lache le frein le frein a main agit pendant 2 secondes encore, ce qui permet de demarrer avec aide. Si par ex. apres lacher le frein on n'accelere pas, alors on pars vers la cote. Ce systeme il s'active tout seul. Il n'y a rien a faire. J'ai une Scenic 3 1.6l dci energy eco2 de fevrier 2013 Cordialement
  • Bonjour, Le dessin de la voiture apparait à la place du compte tour en pente si ton véhicule est équipé du dispositif. Cordialement,
  • Bonjour, Pour ma part ,j'arrive au stop, je m'arrete ,point mort, pied sur le frein et le symbole d'une voiture dans une pente apparaît. le frein automatique se met en place, et je dispose de quelque seconde pour redémarrer après avoir passé la première.
  • bonjour l'aide au demarrage en cote sur boite edc ,maintien la pression sur les frein pendant selement 2 secondes,au moment du passage de la vitesse.voici un lien ou tu trouvers une vidéo qui explique le fonctionnement .il faut démarrer rapidement pour que se soit éfficace. http://www.planeterenault.com/forum/scenic-iii-demarrage-en-cote-t36176.html cordialement
  • Alors, quand tu es à l'arrêt en côte, avec le pied sur le rein, et la 1ère enclenchée mais en position débrayée, juste avant que tu démarres, tu devrais avoir le dessin d'une voiture en pente sur l'afficheur TFT. cela veut dire que pendant quelques secondes, les freins sont serrés. Tu démarres normalement et dès que ton véhicule avance, ils se desserrent. Ça c'est l'aide au démarrage en côte. Une deuxième solution, tu enclenches le Frein automatique de stationnement, tu démarres normalement et il se desserre lui aussi tout seul. A+

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils