Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Alertes airbag intempestives

Bonjour, De temps en temps en roulant, j'ai une alerte qui survient concernant l'airbag passager du genre : 'Vérifier l'airbag passager'. Elle disparaît au bout de quelques secondes. Ceci qu'il y ai ou non quelqu'un sur le siège passager. J'ai actionné plusieurs fois la manoeuvre de désactivation/activation de l'airbag passager, mais ça ne change pas le problème. Quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce phénomène ? Ou a-t-il une idée ? Merci. Scenic III de 2011 dci 1.5.

Consulter les 5 réponses à la question Alertes airbag intempestives

  • Bonjour, J'ai un scenic III dci 1.5 EDC (automatique) de mai 2012. J'ai l'alerte aléatoire "Faire Vérifier Airbag" qui apparaît de manière aléatoire depuis 18 mois. Cette alerte n'apparaît pas en automne et en hiver mais souvent en période chaude quand l'habitacle est au soleil et que la température y a monté. Je suis allé il y a 18 mois chez mon concessionnaire Renault. Mais le chef d'atelier m'a refroidi en m'annonçant qu'avant une quelconque réparation il m'en coûterait 2 heures de diagnostic à 90€ de l'heure. Quelle arnaque !!! Je suis reparti en courant. Et depuis je roule comme ça. Je ne sait pas quel airbag est en cause. J'ai manoeuvré moi aussi l'interrupteur de l'airbag passager mais cela n'a rien fait. Voila pour mon expérience. Cordialement
  • j'ai Scénic 3 105 ch et ai aussi le même message, signaler a Renault lors de la dernière :passage valise tout est normal ...alors je roule avec et le seul moyen a ce jour que j ai trouver pour faire disparaitre cette alerte et message est d'éteindre mon véhicule et au redémarrage le message a disparu .....jusqu'a la prochaine fois !!!!
  • désolé, je n'ai pas répondu au bon blog
  • oui, j'ai eu ce problème, c'est un ou plusieurs cables qui sont coupés au niveau de l'attache de ceinture. pour la réparation, il faut compter entre 150 et 200 euros... il parait que c'est pour protéger les parents qui ont des enfants qui se détacheraient en roulant. ils ont fait une sacré erreur chez renault en mettant un cable pas assez solide. ils auraient pu aussi faire comme pour l'airbag avant en proposant de pouvoir le déconnecter.
  • Bonjour, sur mon Scénic 3 de 2012, j'ai le même problème : "vérifier airbag" s'allume et s'éteint souvent puis reste éteint un long moment. J'ai fait la remarque chez Renault lors de la dernière révision (60000 Km) mais ils n'ont rien trouvé l'anormal. C'est vrai que le phénomène ne s'est pas reproduit pendant quelques mois. Puis c'est revenu et c'est très fréquent maintenant. Bof, j'ai 80000 Km et Renault s'en débrouillera quand ils reprendront le véhicule. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils