CANUT69
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour,
L'analyse de la lumière par un capteur est extrêmement complexe. Pratiquant la photo animalière, j'ai recours à différent type de capteurs dont certains fonctionnent directement en analysant ce que l'on appelle la température de la couleur. Je ne vais pas donner ici un cours, ce serait long et fastidieux, mais sachez que tout capteur mesure des longueurs d'ondes lumineuses bien définies. Sachez aussi que bien que votre œil croit voir le même ciel bleu à 18:00 en automne, que celui à la même heure au printemps, les lumières sont différentes en réalité. Ensuite phénomène très connu en photographie, la lumière réfléchie par une masse nuageuse ou, pire, par le brouillard, n'importe lequel des capteurs sera toujours en difficulté dans ces conditions. J'ai la ressource de photographier en manuel... la problématique est la même pour le capteur d'allumage des feux... passez en manuel... Ensuite, pour finir, les capteur sont différemment sensibles en cas de contraste de lumière. Notamment lorsque le soleil vous ébloui en pleine face en hivers, en fin de journée... Vous verrez que vos capteurs commanderont l'allumage des feux... Nos capteurs aussi sophistiqués soient ils ne rivaliseront jamais avec le meilleur appareil photographique au monde... qu'est l'œil humain... Si il y a des photographes qui lisent ma réponse ils seront de quoi je parle.
Donc votre problème... n'est pas un problème en l'état des capacités des capteurs actuels, qui sans doute seront de plus en plus perfectionnés dans le temps.
Bonne journée.