Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

Bonjour à tous Mon Scénic est un modèle d'importation certainement en provenance d'un pays nordique car les phares restent en permanence allumés. Seule solution pour limiter cela : passer en veilleuses. Les codes s'éteignent mais les veilleuses restent en service et le tableau de bord (pas le GPS qui réagit bien à la luminosité extérieure) reste en éclairage réduit de nuit. Mon garagiste n'a pas réussi via sa mallette magique à déconnecter cette fonctionnalité : quelqu'un a-t-il une solution car du coup, l'allumage auto des phares est inopérant et je suis sans arrêt en train de jouer avec l'éclairage du tableau de bord pour adapter sa clarté à la lumière ambiante Merci d'avance Bruno

Consulter les 4 réponses à la question ALLUMAGE AUTOMATIQUE DES PHARES

  • Bonjour tu parles des veilleuse a leds qui restent allumées sur toute les voitures modernes, sur mon scenic lll j'ai trouvé les paramètres dans le GPS pour les arrèter depuis de jour je roule sans éclairage et si rentre dans un tunnel ou à la tombé de la nuit les feux s'allument
  • Oui, j'ai une gros bouton rond qui permet de naviguer dans les menus. de tableau de bord, pas dans les menus du GPS. Ca fiat longtemps que j'y ai pas touché, essaie...
  • Tu parles du bouton qui est en dessous de l'écran du GPS ?
  • Je pense que tu peux tester le bouton menu proche du GPS. Si ta voiture le permet tu y trouveras ton bonheur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils