Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

allumage de la radio à chaque démarrage

bonjour je possède un scenic III type initiale 110 CV je ferme la radio avant fermeture des portes Malgré cela, à chaque démarrage de moteur,la radio se remet en marche Quelqu'un peut t'il m'indiquer la combine pour éviter l'allumage automatique de cette radio? d'avance merci

Consulter les 7 réponses à la question allumage de la radio à chaque démarrage

  • Bonjour ,moi c'est comme patscenic 3 ;eteindre la radio avant d'arreter le moteur et au demarrage la radio ne s'allume pas ni le gps .
  • Bonsoir bonne année à tous moi c'est comme patscenic3 ... sinon peut être regarder dans config. de l'autoradio ..
  • Bonjour,idem pour la réponse de CUISONBOG,par contre la radio fonctionne sans le gps,mettre le son au mini avant d arreter le moteur. Je vais faire des essai et je vous retient au courant.je posséde un Bose 130 Cv
  • bonjour, exact si GPS allumé, alors radio allumé!!! sinon si tu appuie sur le bouton arret/ marche de l'autoradio, celle ci ne se met pas en route , meme lors d'un redemarrage (en tout cas sur mon véhicule).
  • Le fait d'éteindre la radio coupe le GPS. Une chose facile à faire c'est de mettre le volume de l'autoradio à zéro. Au démarrage, la radio se met en marche, mais il n'y a pas de son.
  • Je n'ai pas fait attention ma radio est toujours allumée je ferais l'essai et je vous teindrais au courant. Est vous pleinement satisfait de votre initial ?je pense qu'il faut eteindre le gps (pas de gps pas de radio) il est possible 'eteindre l'un ou l'autre
  • bonsoir , je pense qu'il vous suffit d'aller dans le menu , la configuration du véhicule et d'indiquer que vous ne voulez pas de mise marche automatique de la radio au démarrage . moi j'ai un Scénic 3 2.0 150 cv type Jade en boite automatique et je n'ai pas ce problème ,c'est une radiosat Bose sound system cd mp3 bluetooth; l'autoradio s'éteind seul quand j'arrète le vehicule et se rallume quand je remet le contact , c'est mon choix me direz vous et je trouve cela pratique cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils