Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ampoules de phares pour Scénic DCI 130 Bose 2013

Bonjour Cette voiture, en plein phare éclaire mal. Il me faudrait changer les ampoules " phare". Par rapport aux optiques, il ne faut pas monter n'importe quoi. Pourrais- je connaître la marque et référence des ampoules pouvant être montés ? Merci à l'avance et bonne journée.

Consulter les 13 réponses à la question Ampoules de phares pour Scénic DCI 130 Bose 2013

• B.J. Il faut adresser ton courrier à: RENAULT service relation client 92109 Boulogne billancourt. (Il est aussi efficace de transmettre copie de ta lettre, pour info, à la presse. - par EX. auto plus..etc...)
  • Bonjour, Quand j'aurai un moment, j'enverrai mes remarques à Auto-Plus. Et si on veut s'adresser directement à Renault, quelqu'un connait-il une adresse? Cordialement,
  • OK pour moi
  • Bonjour, Nous pourrions écrire à des magazines auto. Tout à fait d'accord pour le feux de recul, ça ou rien c'est pareil. Bien à vous,
  • Bonjour Dauphine56, Quelle est la meilleure façon de faire remonter nos remarques? As-tu une adresse? Je doute que si on s'adresse au garagiste ou au vendeur il passe son temps à ça... Voilà mes griefs: - faiblesse de l'éclairage, genre lampe de poche... - feu de recul unique et inefficace - impossibilité d'avoir les stations radio préréglées sur la commande au volant de l'autoradio Bose, il faut aller appuyer sur les touches du poste (c'est vraiment archaïque surtout pour un équipement Bose!) - suppression de la possibilité de recentrer les sièges arrière latéraux lorsqu'on a enlevé le siège central - suppression du tendeur sous les sièges arrière pour les accrocher repliés aux sièges avant. Du coup ils retombent lourdement si rien ne les tient calés! C'est vraiment de l'économie de bout de chandelle !!! - il faut passer une demi-heure pour démonter puis remonter les caches sous le pare-brise pour accéder au filtre à air qui est dissimulé derrière la batterie (moteurs diesel tout au moins, je ne connais pas la configuration de ceux à essence) - il faut se contorsionner devant le siège du passager et faire attention de ne pas s'arracher la peau des mains sur les bouts de plastique pour remplacer les filtre d'habitacle - la consommation en gaz-oil ne va pas en diminuant, contrairement à ce qui est annoncé à grand coup de pub. J'ai des tableaux Excel qui le prouvent (si ça intéresse quelqu'un, ils sont disponibles), mon style de conduite n'ayant pas évolué: 5.9 l/100 km de août 98 à août 2002 avec un 1.9 dti, 6.0 l/100 km de sept. 2002 à juillet 2012 avec un 1.9 dci, 6.3 l/100 de juillet 2012 à déc. 2013 avec un 1.6 dci. Bon j'arrête, parce que c'est un fil sur l'éclairage... @+
  • Re bonjour Je précise 1point, après, avoir monté mes Phillips H7 X-tremes vision + 100% , j'ai aussi joué avec la hauteur des feux, cela n'est pas évident, car je roule beaucoup sur des routes vallonnées, mais dans certaines conditions cela améliore la visibilité. Pour en revenir à Renault, j'avais remonté le problème pratiquement dés le début de mon achat, il y a un peu prés 1 an et demi, ils avaient l'air étonné, car c"étaient la première fois qu'on leur remontait le problème. je leur ai laisser ma voiture une journée pour contrôle : Résultat: Pour eux, tout est normal et dans les normes . Il ne faut pas hésiter à remonter le problème pour que cela soit enregistré et prit en compte, le ressenti client étant très important pour une marque. Cordialement
  • Bonjour Bigjasper, Je suis resté dans la légalité pour les codes afin de ne pas gêner els autres usagers. Les ampoules 80w ne posent aucun problème en ce qui concerne les grand phares. Je les utilisent évidement avec parcimonie si j'en ai vraiment besoins. Pour être honnête cela ne vaut pas le coup de mettre des 80w, des Xtreme Vision doivent faire l'affaire. Pour moi tout ce système d'éclairage doit être revu. L'option Xenon d'origine doit à mon avis résoudre le problème. Bien à toi,
  • Bonjour, Le sujet a effectivement déjà été traité à plusieurs reprises. Je fais le même constat que les contributeurs précédents: j'ai remplacé les 4 ampoules Osram d'origine par des Philips H7 X-treme Vision 55w (on les trouve à moins de 60 euros les 4 sur Ebay, port compris), c'est un peu meilleur, mais c'est loin d'être miraculeux! Je roule souvent avec les antibrouillard allumés pour améliorer l'éclairage latéral. Ça ne semble pas gêner ceux que je croise. @dessources: confirme-nous que le passage en 80 w (non réglementaire...) est supporté sans problème. Vivement que Renault tienne compte de l'avis des utilisateurs: quand ils améliorent certains aspects de leurs véhicules, d'autres se dégradent: je pourrais en faire une liste entre mes deux Scénic précédents (1 dti et 1 phase 2 dci ) et le 3 (Bose 1.6 dci) que j'ai actuellement! Mais ce n'est pas le sujet de ce fil... Cordialement,
  • Bonjour, Nous discutons depuis longtemps de cette faiblesse d'éclairage. J'ai également placé des Xtrem Vision pour les codes, ce qui donne un éclairage correct et pour les grand phare j'ai placé des Philips 80w, pas vraiment de changement. Bien cordialement,
  • Bonjour. Je suis entièrement d'accord avec RBx 180 , avec les vision + 100% nous gagnons en luminosité mais pas en longueur ça éclaire en haut a gauche a droite mais pas plus loin que les codes. C'est tout simplement un manque de convergence des rayons lumineux , chose qui pourrait être aisément corrigé par l'adjonction d'un prisme , mais voila faut il en avoir la volonté ,Renault préfère la politique de l'autruche n'en a rien a faire de ses clients ne répond a mes différents mail , pas plus que mon concessionnaire.Il serait peut être utile de pousser une gueulante tous ensemble. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.