Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

antipollution

Bonjour, j'ai le message contrôle antipollution qui s'est affiché, peut-on continuer à rouler jusqu'au retour des vacances , à savoir environ 1000km? merci

Consulter les 5 réponses à la question antipollution

  • Bonjour, Ça peut aussi être le FAP qui s'encrasse. Au retour de vacances, sur autoroute, tu mets le régulateur et tu roules au moins 20 minutes à 4000 tours en croisant les doigts pour que personne (bouchon ou autre) ne t'obliges à couper le régime pendant que le FAP se régénère... Sinon il faudra recommencer. J'ai un Scénic 1.6 TDI de 2012 et c'est comme ça que je procède lorsque le voyant s'allume. Si tu n'as pas un autre problème (cf les autres réponses à ta question) le voyant devrait être éteint au prochain redémarrage. J'évite aussi de rouler à moins de 2000 tours sans tenir compte des flèches de préconisation de changement de rapport qui s'affichent. (soit en 4e pour la tranche 70-80 km/h et en 3e pour le 50 km/h) Cordialement,
  • Bonsoir, J'ai eu le même message récemment et après être passé à la valise d'un copain, il a remis à zéro et plus rien . Mais en fait, le cable de la sonde antipollution était détaché sous la voiture et abimé. Il a été réparé et depuis , plus de problème: ça peut donc être simplement le capteur sur le pot d'échappement à changer. Le fait de s'adresser à Renault coute 150 E uniquement pour savoir ce qui se passe, si on ne fait rien. Mais si on les uit parfois ils changent un injecteur ou plusieurs ou la vanne EGR ou ... et le cout devient exhorbitant, partfois pour rien ... Il faut vraiment avoir une grande "confiance" dans son garagiste !!! bon courage
  • bonjour vous pouvez rouler il n'y a pas de probleme ce n'est pas important j'ai eu le meme probleme et j'ai fait plus de 2000 km c'est juste passer chez nor---o ou renault pour faire effacé le message
  • J avais ce message ,sur scenic 3 de 12 /2012 j ai pu rouler encore sans probleme jusqu as la maison c etait environ 1500km. La piece as ete changee entierement ,et pris en partie par Renault . Je crois avoir paye 70euro mais sans Garantie .
  • Bonsoir JC, Oui vous pouvez roulez sans problème. De retour chez vous passez voir votre agent ou concessionnaire qui vous remplacera la vanne EGR ou le volet situé sur le tube d'échappement s'il s"agit du 1,6l 130 cv. A mon avis une simple mise à niveau de l'Eprom suffit mais Renault ne prend pas de risque donc 500€ à prévoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils