Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Arret intampestif auto-radio

Bonjour à tous, L'autoradio de mon Scenic me pose quelques soucis. Il s’éteint et se rallume tout seul à m'importe quel moment de mes parcours, la connexion Bluetooth avec le téléphone se coupe et il arrive même que les stations de radio en mémoire disparaissent. Je suis allé chez mon agent Renault qui reste bien dubitatif devant le problème. L'agent Renault a contacté le techno-centre, lequel préconise "d'updater" le logiciel de gestion de l'auto-radio en téléchargent un nouveau programme. La manœuvre préconisée par le techno-centre a bien été exécutée par le garage mais il est impossible de "rentrer" ce nouveau programme dans l'autoradio via la clé USB. Afin d'essayer de solutionner ce problème le garage a même fait une remise en "configuration usine" de l'OdB mais le problème subsiste et s’amplifie puisque maintenant les feux de croisement s'allument en plein jour. Quelqu'un a-t-il connu un problème identique et si oui quel a été le remède. Merci par avance de votre contribution.

Consulter les 8 réponses à la question Arret intampestif auto-radio

  • Bonjour, je rencontre le même problème l'autoradio et le gps s'éteignent brutalement puis se réallument !!! par 2 fois, j'ai même eu un claquement sec ( type court-circuit ) en m^me temps le concessionnaire ne trouve pas !!!
  • Bonjour à tous, Merci pour vos diverses réponses, je donnerai des nouvelles si une solution est trouvée.
  • Bonsoir, J'ai eu également des soucis avec l'auto radio qui se coupait sans raison apparente. En fait, c'était en même temps que l'arrêt de la connexion Bluetooth mais aléatoirement ! Puis un jour, plus de bluetooth ni de radio ! Et la batterie était faible des que je laissais la scenic au dépôt 1 journée ! La batterie avait 1 an... Retour chez Renault. La batterie était en court circuit selon le garagiste. remplacéee comme l'auto radio... Aujourd'hui, le bluetooth après avoir fonctionné est de nouveau en panne, seulement avec mon téléphone mais pas celui de ma femme. Je me demande si ces problèmes (bluetooth, auto-radio) ne sont pas du aux mises à jour du logiciel de synchro de mon téléphone (HTC one). Voilà pour mes suggestions... Bon courage
  • Bonsoir a tous. C'est normal que de temps en temps les feux restent allumés ,ça m'arrive aussi a moi sur mon scenic quand il n'y a pas trop de soleil ,je pense que c'est normal
  • effectivement mes feux était allumé en plein jour et soleil, mais curieusement arrivé chez moi les feux se sont éteint devant le portail, curieux, histoire de luminosité ???sans doute, a suivre je vous tiens au courant, voiture garantie.
  • Bonjour, Attention pour les feux allumés en plein jour, en période hivernale. Cela n'a pas la même influence en terme de sensibilité de la détection de la luminosité si le temps est particulièrement couvert en hiver ou en été. Etant photographe, les lumières du jours varient beaucoup selon la saison en terme de température couleur. Maintenant si les feux s'allume par journée hivernale ensoleillée... il y a un soucis quand même, si bien entendu la commande de feux est dans la bonne position. Pour le reste du problème... bon courage... Essayez les gousses d'ail...
  • Bonjour, Pour ma part je n' ai pas eu de problème, je vous conseille de passer dans une succursale Renault, les mécanos sont formés sur les nouvelles technologies et peut-être qu'avec la valise de détection ils trouveront d'où viennent les problèmes, de plus si la voiture est sous garantie il faut enregistrer une "trace" de ces soucis. Bien cordialement. Claude.
  • pour l'autoradio je sais pas ,mais je constate ce jour que mes feux de croisement sont allumé en plein jour également, je ne sais pourquoi ???

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils