Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

ASR déconnection

Bonjour. Faut-il déconnecter ASR par temps de pluie ? Merci. Bonjour.Faut-il déconnecter ASR par temps de pluie ? Faible/moyenne/forte ? Merci.

Consulter les 11 réponses à la question ASR déconnection

  • Pour ma part j'ai tendance à le supprimer quand il pleut .Il semblerait que cela soit dangereux . Voir avec Renault se qu'ils préconisent By
  • Bonsoir, Je ne couperais pas l'ASR qui est couplé avec ESP par temps de pluie car c'est une sécurité pour la motricité et l'adhérence au sol. Il y a des conseils sur votre notice du véhicule. Salutations
  • Déconnecté un système qui est prévu pour assurer un maximum de sécurité, l'antipatinage agit avant que l'on ai le le temps de réaliser que l'on patine. Se réactive dès 40 km/h. L'anti patinage ne rentre en action qu'à partir d'une vitesse de rotation d'environ 15km/h. Le régulateur de vitesse peut rester actif par temps de pluie si l'on possède l'anti patinage, mais à désactiver sans l'antipatinage. Tous les sytèmes de sécurité ABS, ESP, ASR agisses en quelques dixièmes de seconde. Il faudrer être un pilote de grande qualité et d'expériences pour agir aussi bien que ces systèmes. Faites le test, rester dans un rond point en tournant de plus en plus vite, accélerer progressivement : et vous pourrais vous rendre compte de l'efficacité du système ESP, en combien de temps il faut pour récuperer une allure adapter. Après, vous pouvais essayer sans ! SI VOUS OSEZ.
  • Bonjour, Inhibition de la fonction ASR ! Lorsque le véhicule en est équipé, dans certaines situations (conduite sur sol très mou : neige, boue… ou conduite avec des roues chainées), le système peut réduire la puissance moteur pour limiter le patinage. Si cet effet n’est pas souhaité, il est possible de désactiver la fonction par appui sur le contacteur. Le message « antipatinage désactivé » apparaît au tableau de bord pour vous en avertir. Le système antipatinage ASR apportant une sécurité supplémentaire, il est déconseillé de rouler avec la fonction inhibée. Sortez de cette situation dès que possible par un nouvel appui sur le contacteur à côté du réglage de luminosité du tableau de bord. Nota : la fonction est automatiquement réactivée à la mise sous contact du véhicule ou dès le dépassement d’une vitesse d’environ 40 km/h. Cdt
  • Bonjour comment fait-on pour déconnecté l'ASR? j'ai un scenic bose octobre 2013
  • Bonsoir, Je confirme les dires de "didi27520" ........surtout pas de régulateur de vitesse sous la pluie: avec l'aquaplaning vous risquez de partir dans le décor. Cdt
  • Bonjour Si l'ASR est déconnecté, il se reconnecte tout seul à partir d'une certaine vitesse 30 ou 40 km/h. Par contre un gendarme m'a dit qu'il fallait déconnecter le régulateur de vitesse par temps de pluie. Si aquaplaning, les roues s'emballent en vitesse en une fraction de seconde et risque de perte de contrôle du véhicule. Cordialement
  • Bonjour, C'est pour des situations telle que la pluie, les chaussées glissantes (gravillons, gel, neige, boue) qu'a été inventé l'ASR (antipatinage), ainsi que pour toute perte d'adhérence des roues du train AV, il même très efficace en cas de perte d'adhérence de seulement l'une des deux roue. Il y a une exception à son efficacité, raison d'ailleurs pour laquelle on peut le déconnecté, il s'agit du démarrage, notamment en côte, sur chaussée glissante (neige) ou l'antipatinage peut être éventuellement une gène à la bonne adhérence au démarrage. Une fois le véhicule lancé à sa vitesse de croisière, vous pouvez alors reconnecter l'ASR. ATTENTION l'ASR ne vous permet pas non plus de vous prendre pour Ari Vatanen, c'est un plus en matière de sécurité, vous ne pourrez pas pour autant grimper aux arbres avec. Cordialement
  • bonsoir, excusez moi mais kesako un asr ?
  • bonjour non antipatinage

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils