Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Assistance Renault

Bonjour Je viens d'acheter un Scenic 3 chez un mandataire (e-motors) Je n'ai aucun document sur les conditions d'assistance en cas de panne durant la garantie.J'ai cherché sur le site Renault mais rien trouvé. Merci de votre aide

Consulter les 9 réponses à la question Assistance Renault

  • Vous avez donc bien le document avec le cachet de la concesion qui a acheté votre véhicule, c'est déjà tres bien. Dites moi exactement ce dont vous avez besoin, que je vois si je ne l'ai pas, car le reste est facilement accessible, sur le site de Renault ou chez les concessionnaires.
  • Bonjour, Connaissez vous le pays d'origine du Vehicule ? Dans le cas d'acaht via un mandataire, sur un vehicule en provenance de la CEE, vous devez avoir le document d'origine de la garantie dans la langue du pays, avec le cachet de la concession, qui explique les conditions de garantie ainsi que ce même document traduit en francais, et vous devez recevoir les notices du vehicules et de la radio/navigation en langue francaise. Si ce n'est pas le cas, vous devez vous rapprocher de votre mandataire, c'est à lui de vous les fournir (c'est une obligation légale). Vous pouvez avoir quelques semaines d'attente pour la reception des notices, mais le reste non. Je reste dispo si vous avez d'autres questions.
  • Bonjour, Ayant acheté (en mai 2014) un scénic chez un mandataire,j'étais en possession de la "fiche d'entretien et de garantie" comportant le cachet du concessionnaire luxembourgeois.Elle n'était pas en français.Ce que j'ai fait: - Créer un compte sur le site "My Renault" :https://www.renault.fr/my-renault/inscrip-tion/login.jsp? - Dans la rubrique "Mes véhicules" déclarer votre véhicule avec toutes ses données. - Aprés validation par "My Renault",vous pourrez consulter et imprimer des informations concernant votre véhicule (Notice;Fiche détaillée du programme d'entretien...) En espérent que ceci vous sera utile. Cordialement
  • Je n'ai pas le détail des modalités d'intervention de Renault dans le cadre de la garantie et l’assistance (voiture de prêt, hôtel, transport etc ...)
  • Tout concessionnaire renault peut vous fournir la fiche d'entretient et de garantie qui sera propre à votre véhicule.
  • Merci de vos réponses Dans mes papiers, j'ai trouvé une feuille nommée "fiche d'entretien et de garantie" comportant le cachet du concessionnaire luxembourgeois, qui fait état de la date de début de la garantie et du numéro à appeler pour l'assistance. Il est indiqué que le détail des conditions d'assistance figure dans les conditions générales de garantie. C'est ce document que je n'ai pas. Quelqu'un peut-il me le fournir ? Merci
  • Bonjour Je suis dans le même cas.Et je n'ai point de réponse.
  • Bonjour, Moi j'avais un autocollant sur le pare brise avec le numéro de l'assistance renault.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.