Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Autoradio

Bonjour, J'ai une radio accouple au tomtom. J'ai cherche sur le forum et sur le livret mais je n'ai rien trouve. Sur la commande au volant ou sur la radio elle même, je voudrais changer de radio par le numéro et non par le nom. Sur ma clio je pouvais le faire et la je ne trouve pas la manipulation. Je ne sais pas si je me suis bien expliquée ? Merci de ce que vous pourrez faire pour moi Merci

Consulter les 11 réponses à la question Autoradio

  • Bonjour tango1508, J'ai bien compris votre problème, mais je n'ai pas moi non plus, cette possibilité de choix par la molette. Si je veux choisir par le N° de station, j'utilise le clavier sur l'autoradio. C'est le plus rapide pour passer de la station 1 à la station 6. La condition est de se souvenir du nom de la station mémorisée/ touche. A noter que sur LW et MW, après mémorisation des stations, vous avez une grille avec le N° de la station et la fréquence. Cet écran n'existe pas pour les stations FM1 et FM2 qui diffusent le nom des stations. A essayer: j'ai trouver sur la notice Renault page F28 "mise à jour du système audio" pour télécharger la dernière version sur le site Renault Bonne journée. Cordialement
  • Une derniere idee : allez dans réglage radio , puis revenir aux réglages par défaut. Après ça en effet Renault pourra vous aider si ça ne marche pas. Bonne soirée.
  • OUi lectrotro j'ai bien enregistré les radios sans pb. en fait ce qui me gêne c'est qu'avec la commande au volant (et donc la molette qui tourne) je ne peux choisir mes radios que par le nom et par leur numéro d'enregistrement (mon curseur reste que sur le nom). sur la clio je pouvais avec la molette changer entre la sélection par le nom ou par le numéro. Je sais pas si je me suis bien exprimée ?
  • Vous avez essayer la mémorisation des stations par les touches (1 à 6) de l'autoradio ? Si ça ne marche pas non plus, il y a un réel problème matériel et allo Renault. Merci pour votre réponse. Cordialement.
  • J'ai essayé tout ce dont vous m'avez parlé mais rien n'y fait je ne peux choisir mes radios que par le nom ou par la fréquence.
  • Bonjour, merci à toutes et à tous pour vos réponses. Justement quand j'essaie de passer de la présélection par le numéro, ou nom, ou fréquence par les deux flèches cela ne fonctionne pas
  • Pour toute documentation manquante, rechercher sur le net : Radio Scénic 3 et vous pourrez éditer la notice. Sinon la demander à Renault. Bon WE
  • Il faut deplacer le curseur soit sur les présélections, soit sur les fréquences, soit sur le nom des stations. Pour ce faire il faut tourner la molette au volant ou au centre de l'auto radio. Mais pour basculer d'une option à l'autre il faut : au volant, juste au dessus de la molette 2 petites touche ou sur l'auto radio les flèches à droite et à gauche du bouton central. Espérant avoir été clair.
  • Bonjour, Pour la mise en mémoire d'une station, il faut sélectionner la station que vous voulez entendre ( par la molette au volant ou en tournant le bouton sur la radio) et ensuite maintenir la touche (1 à 6 ) choisie pendant 3 secondes ( un Bip se fait entendre) En espérant que cette réponse vous conviendra. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils