Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Avis frais d'entretien en augmentation

Bonjour, je roule en Renault Scénic III depuis plusieurs années et je voulais savoir si d'autres propriétaires ont constaté une augmentation des frais d'entretien après un certain kilométrage, notamment sur les éléments mécaniques ou électroniques.

Consulter les 27 réponses à la question Avis frais d'entretien en augmentation

• Tout dépend du modèle 1600 dci 130ch pas de distribution donc entretien courant toujours à peux près la même somme

• Bonjour toute les pièces automobiles ont augmenté même la main d œuvre bonne journée cordialement

• Moi je l'ai fais reprendre car trop de frais en fin de vie et ça devenait une guirlande de noel chaque jour un nouveau voyant allumé. Beaucoup trop de problème.

• Bonjour, l'augmentation des frais suit celle du cout de la vie vie et du vieillissement du véhicule , les interventions augmentent dans le temps et les frais avec. J'ai fini par renoncer à effectuer une dernière intervention sur les injecteurs à 250 000 km et repris un autre véhicule.

Cdt

• Bonjour,

Quel moteur avez-vous?

J'ai un Scenic 3 de 2011 , 1.5 dCi 110 cv boîte auto, (ce moteur diesel reconnu comme fiable en général), 260000 km, roule très bien, mais vers 220000 km grosse intervention : changement des 4 injecteurs (600 € chacun, main d'oeuvre comprise)...

On a aussi dû changer le compresseur de clim vers 200000 km....environ 800€.

C'est certain que vers 200000 km, il peut donc y avoir plus de frais à prévoir, en dehors des pièces d'usure et du changement de la courroie de distribution tous les 6 ou 7 ans, ou tous les 160000 km pour ce moteur diesel...(environ 600 €).

Bonne réflexion!

Cordialement