Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

avis sur le montage des jantes acier

bonjour je possédè des jantes acier de Megan coupe cabriolet de 2011 dimensions 205/55/16 et il possible de les monter sur un senic 3 de 2014 dimension 205/55/17 pour monter des pneus d’hiver. merci de votre réponse

Consulter les 6 réponses à la question avis sur le montage des jantes acier

  • L'entraxe, c'est bien ça. Sur les Scenic 3 ( ou Megane 3 ) on a du 5 x 114.3 alors que sur les générations précédentes, Megane compris, ont été en 4 x 100 ou 5 x 100. Donc impossible de monté les jantes, quelque soit la dimension des pneus. Cordialement.
  • Bonjour, Je vais répondre par... deux questions? Si on monte, comme le dit matt57290 des pneus de 205/60 sur les jantes 16 pouces, cela ne correspond-il pas, en diamètre et circonférence à des 205/55 en 17 pouces? 1 - Mon Scénic 3 a été livré d'origine avec 4 roues 205/55/17 (Continental) et la roue de secours en 205/60/16 (Michelin). Je suppose que Renault ne me ferait pas rouler avec une voiture bancale après une crevaison ! ? 2 - à francoisv59: c'est quoi l'entraxe? la distance entre les centres des goujons de fixation je suppose? 5 pour le nombre et 114.3 la distance en cm? Cordialement,
  • Bonjour, non vous ne pouvez pas si votre scénic est en 17 pouces, et votre mégane est en 16 pouces. Moi j'ai acheté une jante pour la roue de secours d'une mégane mais elle était en 205 et en 17 pouces. cordialement
  • Bonjour, cela dépend surtout de l'entraxe. Sur scenic 3, il faut du 5 x 114.3. nouveau chez Renault. donc difficile a trouver.
  • bonjour j'ai eu le même soucis que toi l'année dernière et je suis allez voir direct chez renault et ils m'ont répondu que non il faut des 205/60/16 pour compenser la hauteur des 17 pouces, j'ai pas acheter mes roues hiver chez renault, j'ai été dans un centre auto et eux mon dit la même chose voila. j'espère avoir pu t'aider, salutation.
  • bonjour. en effet la roue de secours est bien du 205/60/16 montée sur une jante acier et l'entre axe n'est pas le même que celui des jantes de megane . donc pas compatibles avec le senic.merci a tous pour vos réponses

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils